You are not logged in.
Rootdelay 20 fonctionne !!! Merci pour la solution le systeme fonctionne tres bien ! Cependant j aimerais comprendre pourquoi ca fonctionne. Qu est ce que le rootdelay ?
[c]rootdelay[/c] est le temps, en secondes, que tu accordes au kernel pour identifier le hardware. Sur ton asus, il lui faut plus de 9 secondes pour trouver les clés USB.
20 secondes, c'est sans doute beaucoup trop. Maintenant, tu peux descendre cette tempo jusqu'à ce que l'erreur réapparaisse ; ensuite tu l'augmentes d'1 seconde.
Autre solution, tu crées 2 entrées dans ton menu.lst :
[c]
# For booting SliTaz from : /dev/sdb1
#
title SliTaz GNU/Linux 5.0 (Kernel vmlinuz-3.2.53-slitaz), boot sur PC rapide
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-3.2.53-slitaz root=/dev/sdb1 quiet rootdelay=2
# For booting SliTaz from : /dev/sdb1
#
title SliTaz GNU/Linux 5.0 (Kernel vmlinuz-3.2.53-slitaz), boot sur notebook asus (x102b)
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-3.2.53-slitaz root=/dev/sdb1 quiet rootdelay=15
[/c]
J'ai mis des temps de tempo bidon, il faut que tu adaptes. Avec cette config, tu auras 8 secondes ([c]timeout 8[/c]) pour choisir quelle tempo tu choisis ; au-delà, GRUB bootera automatiquement sur la première entrée ([c]default 0[/c]) soit dans l'exemple, sur le boot PC rapide.
D accord merci. Maintenant je vais me renseigner pour configurer tout le reste.
Bonjour,
j'ai un problème de wifi après installation de slitaz 4.0 depuis clé usb.
Le boot sur clé usb fait opéré sur un notebook acer one ZA3 sous xp ed. familiale 2002 service pack 3.J'envisage une intal de slitaz définitive mais je veux me faire la main.
Après quelques recherches je connais le modèle de la carte mère du notebook : BMC4312 802.11b/g. le PCI-ID 14e4:4315, l'interface PHY-LP (r1).
Les modules concernés seraient snd_sda_intel et ssd.
snd_sda_intel apparaît parmi les modules installés mais pas le ssd.
après de nouvelles recherches je suis allé chercher avec un autre ordi le "driver" ou module BMC4312 nommé:
hybrid-v35-nodebug-pcoem-6_30_223_271.tar.gz.
Là je bloque:
je ne sais pas comment l'installer.
Je me demande s'il est possible de résoudre le problème définitivement ou s'il réapparaîtra à chaque boot sur la clé usb. s'il réapparaît, je suis près à faire une instal définitive de slitaz 4.0 sur le notebook. Est-ce possible depuis la clé usb?sachant que le notebook ne dispose pas de lecteur cd?
Merci de me venir en aide.
je suis dispo à tous moments pour des échanges rapides avec vous.
Bonjour Pholidote,
Jette un coup d’œil à ce post : http://forum.slitaz.org/topic/slitaz-40-stable-no-wifi-flaky-ethernet#post-16693
Installation sur clé USB ou LiveUSB ? Si c'est un Live, tu devras répéter l'opération à chaque fois.
Et oui, on peut installer sur le DD depuis une clé : TazPanel > Installation
Merci infiniment Ceel pour ta réactivité,
désolé j'ai fait n'imp en copiant mon message ailleurs. A vrai dire je croyais n'avoir pas posté au bon endroit. bref.
J'ai suivi le lien installé broadcom-wl-5.60.246.2_2.6.37.tazpkg puis
installé le firmware b43-firmware-4.150.10.5.tazpkg
configuré la connexion :
nom du réseau (EESID): ********* ok
Mot de passe (clé wifi): **************ok
type de chiffrement: WPA ok
mais dans le fichier de configuration WIFI_CHANNEL et WIFI_IWCONFIG_ARGS restent vide et plus bas dans "Résultat de IWCONFIG" j'ai ceci :
wlan0 IEEE 802.11bg ESSID:off/any
Mode: Managed Access Point: Not-Associated Tx-Power=off
Retry long limit:7 RTS ths:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Power Management:off
et le wifi ne fonctionne tjr pas.
Bien je viens de faire un p'tit /etv/init.d/network.sh restart
et j'obtiens
Stopping all interfaces
killing all daemons
shutting down wifi cards
configuring wlan0... ok
Starting wpa_supplicant for WPA-PSK...
Could not st interface wlan0 flags:Operation not possible due to to RF-kill
Failed ti initialize driver interface
Starting udhcpc client on: wlan0...
udhcpc (v1.18.4) started
ifconfig: SIOCSIFFFLAGS:Operation not possible due to RF-kill
Sending discover...
udhcpc: sendto: Network is down
Read error:Network is down, reopening socket
sending discover...
udhcpc: sendto: Network is down
Read error:Network is down, reopening socket
No lease, forking to background
[c]Operation not possible due to RF-kill[/c]
Ta carte est éteinte : soit dans le BIOS, soit par un bouton, soit par Win la fois précédente (tu as Win sur ce PC ?). Vérifie déjà le BIOS et l'éventuel bouton.
how to dual boot with windows 8/10. Yesterday I installed on my desktop system and windows does't allow me to choose the slitaz boot.
@mekanagadde : please make a new thread, in the English support section.
[ Generated in 0.024 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 1.55 MiB (Peak: 1.77 MiB) ]