You are not logged in.
Hi
This is state for today 
64 UPDATED
40 SKIPPED
18 TOCHECK due of major build (specially GNOME stuff, gobject-introspection, gcr, libsecret, glib ..)
=> TOCHECK (i build packages but when all rebuild done, need test to ensure work as expected)
13 remains
Big thanks to openembedded team and Pat, in general community for various patchs 
[attachment=51725,3409]
Test on my EeePC.
Before upgrade, i stop slim, go to tty1 and run [c]tazpkg up -r[/c] 
321 packages installed
264 upgraded
Need work how to harmonize UI, sakura use gtk3 same for mtpaint.
don't really smooth for user experience.
Also see tazweb complain about libpng12.so, infact need to have libpng12 package to fix dep 
[attachment=51726,3410]
Nice think also to share.
Midori doesn't complain about ssl cert, work smoothly.
Artefact see about icon, think due of don't recompile midori at time.
[attachment=51727,3411]
By curiosity, now midori don't complain about ssl, why don't check if firefox work now.
It's case, indeed we have issue about graphical artefact with gtk3, but it's run 
[attachment=51728,3412]
Build webkitgtk running again.
Think this time it's good.
Infact issue with recent glib, patch it, but issue happen again about
/usr/include/c++/6.3.0/type_traits:2666:3: error: template with C linkage
After few searchs, find about need more recent gcc version, but with gcc83, same.
And finally find this https://gitlab.gnome.org/GNOME/glib/-/merge_requests/1935.
I apply this to glib 2.70, rebuild glib-{dev}/libgio{-dev}, and start rebuild webkitgtk.
That seem unlock situation, build seem continue correctly without new issue at time.
If compare with build on cook, take over 80% of build
Minus midori won't rebuild, it's work with new runtime of webkitgtk / glib
.
Also tazweb work in action.
Remain 4 packages to upgrade, in case minor :
tcpdump (4.9.3 to 4.99.3)
ntfs-3g (2021.08.22 to 2022.10.3)
wpa_supplicant (2.9 to 2.10)
libsamplerate (0.1.9 to 0.2.2)
Now we have most of packages upgrade / rebuild, i check to have more midori version.
I check also to have smooth theme for both gtk2/gtk3 app
[attachment=51732,3413]
Hi,
Push new iso build with new packages, base,justx,gtkonly,core (both 32/64)
https://people.slitaz.org/~shann/slitaz-current-stuff/20231029/
Normally all work, when test on my x300, i see forget run dep.
pcre2 for vte, and libatomic for webkitgtk, rebuild vte, and adjust tazweb to have libatomic as dep.
I generated iso with fixed packages.
In advance, sorry for ui/ux experience with gtk3/gtk2 apps.
mtpaint / sakura / yad use gtk3 adwaita theme, and most others apps gtk2
I add adwaita theme
.
Minus i see few artifacts with icons in few window (select folder in mtpaint), default icons always faenza, theme smooth both gtk2 / gtk3 apps.
[attachment=51736,3416]
Bonjour Shann
je n ai pas trouvé le clavier fr donc pas d accent ni d'apostrophes...
démarrage ok
connection wifi ok
internet ok. Ouvert jamendo mais pas de son. Peut etre un reglage que je n ai pas fait comme il faut.
Pas pu lancer via les menus :
vi
nano
alsamixer
account password
taz irc client
Via terminal ok pour vi nano alsamixer taz irc client (avec commande tazirc)
ai pas réussi à écouter les web radios, contrôles inactifs
bravo pour ce travail de Titan et ta persévérance...
je continue de naviguer
EDIT : Et j'ai enfin trouvé le clavier français. Et j'en ai profité pour corriger ce qui est au-dessus.
Amitiés
Pour les web radios, avec Midori non plus ça ne fonctionne pas.
Pour nano, vi, etc., il semblerait que ce soit dans les propriétés de l'entrée Menu, entrée de Bureau et champs commande.
J'ai modifié "terminal" par "xterm" et nano ou vi ou "Configuration de SliTaz" est bien lancé.
Pour alsamixer, avec sakura... ça fonctionne aussi.
merci.
Bonsoir Rantanplan,
Merci, je m'étais fixé comme deadline de pouvoir sortir la version à jour pour Halloween
.
La seconde deadline est qu'on ai une version stable suffisament testé pour Noël.
Arf je comprend d'où ça vient.
Sakura dans sa nouvelle version ne connait pas l'option --sync, j'avais fix le .desktop mais je vois que pour les apps que tu mentionne cela utilise un wrapper /usr/bin/terminal qui utilise la commande sakura --sync ainsi que --geometry qui n'est pas reconnu, je vais fix cela
.
Je n'avais pas encore fait tout les tests d'apps dans les menus, trop focus sur Midori / Tazweb.
Concernant le son je vais creuser, possible que j'ai loupé des options ou paquets
.
Merci pour la review.
Shann,
merci.
Effectivement, j'ai vu le "--sync" apparaître.
Mettre au point une distribution, c'est bcp de travail et tu as énormément oeuvré.
Je ferai un relevé des choses à revoir, s'il y en a et je posterai ici le résultat.
J'ai jeté un oeil dans les préférences de Midori mais il y en a bcp et je comprends pas tout :-(.
J'ai testé une URL dont je sais qu'elle fonctionne, mais le résultat n'est pas là.
Tenté l'ouverture d'un fichier audio en local mais Midori reste muet aussi.
En tout cas, ce que tu as produit et déjà de bonne facture.
Bonne soirée.
Merci.
Amitiés.
Merci beaucoup.
C'est un travail de plusieurs personnes, les devs SliTaz qui m'ont précédé et ceux actuels, ainsi que la communauté libre au sens large.
Concernant /usr/bin/terminal, je viens de poussé mon patch, le paquet est disponible sur mon repo.
tazpkg up -r devrait te proposer d'upgrade slitaz-tools
.
Il risque également de te proposé de mettre à jour openbox qui inclus la suppresion des bords arrondi (artefact avec les bords arrondi et le thème adwaita-openbox).
Pour la partie adwaita-openbox/adwaita je vais également refaire les isos ce soir.
Concernant midori, la 0.5.11 est voué à laisser sa place à une version plus récente.
webkitgtk 2.4.11 restera car tazweb en à besoin.
Bien que j'ai dans ma todo d'apprendre le C/C++, je ne suis pas calé pour le passer en webkitgtk2 
Hi shann, What is the minimum knowledge that a newbie like me needs to help create slitaz packages?
Je viens de refaire un test sur mon eeepc.
Lancer un ogg dans alsaplayer ok, ne pas oublier de cliquer sur > play, me suis fait avoir la première fois.
Mon check a été de faire un cat /dev/urandom | aplay, autant dire que j'ai vu de suite que c'était good ^^
Sinon ok dans midori aussi.
Concernant les webradios, firefox renvois une erreur a propos de ns_binding_aborted, et l'ogg ne se lance pas
.
hmm possiblement lié au fait que je n'ai pas pulseaudio mais uniquement alsa.
https://forum.slitaz.org/topic/no-sound-in-firefox-official
Concernant jamendo / midori, possible qu'il me manque des codecs.
le flux des webradios est en mp3, à mon avis le codec est manquant
installé actuellement :
gstreamer 0.10.36
gstreamer-1.0 1.18.5
gst-plugins-base-1.0 1.18.5
Hi SlitazLover,
I think you can begin to read few topic in wiki
https://doc.slitaz.org/en:handbook:packages
Also this
https://slitaz-wiki.readthedocs.io/handbook/start.html
https://slitaz-wiki.readthedocs.io/cookbook/start.html
When i discover SliTaz in 2011 (yes very old ^^), start work it's on translation in french (try also to help for english and other contributors), help in forum.
For my first package, it's to provide small graphical app for mount samba share
.
To be transparent, in high school, i contribute on computer club for refurb entreprise old workstation donation to send in school in Africa.
We start project to provide LTSP (Ubuntu as server, and light station), but too big enough for workstation, i search and discover SliTaz, repack few school app, geogebra, wiki offline, tuxmath ..
In case, good start point, it's found app you would like see in SliTaz, check how to add them, can be also you have found bug and try to fix them
.
Great! Thanks Shann, i will return when i get results!
Hi,
Launch work for midori 9.0, need webkit2gtk and few others deps (libpeas-gtk, json-glib).
For webkit2gtk, need more recent compiler gcc >= 7.3, at time we have 6.3 as default.
I launch gcc83 build and check for launch again build.
Bonjour Shann,
Merci pour tes infos.
Bravo à toute l'équipe de Dév. Vous êtes impressionnants.
Mon environnement : langue FR, 32 bits, SliTaz core.
J'ai effectué un deuxième passage et ce que j'ai relevé tient davantage du détail.
Voici ci-dessous ce que j'ai noté :
qq tooltips ne seraient pas traduits en FR ("Extracteur de CD Asunder" ; "Applications par défaut") ;
le tooltip de "Graver des CD/DVD" pourrait être corrigé : en effet, après "...ISO..." remplace "...or..." par "...ou..." ;
Projet Gemini : retour avec message "Certificat TLS inacceptable".
Sinon, installation d'un paquet OK.
Cependant, firefox-official serait "Paquet indisponible". Peut-être en lien avec le dépôt utilisé ?
Dans TazPanel/Administration et paramètres de TazPkg/Vérification rapide, il y a des paquets perdus et en références circulaires.
Voici la liste peut-être pas exhaustive :
Perdus dans :
busybox,
cacerts,
ipxe,
linux 4.19.294,
memtest,
plop,
slitaz-base-files,
slitaz-configs-base,
syslinux,
Circulaires dans :
cairo,
harfbuzz,
slitaz-boot-scripts,
slitaz-tools,
util-linux-blkid,
util-linux-mount.
Comme tout fonctionne, j'image que ce ne sont pas des problèmes, mais je ne suis pas expert.
Bonne journée.
Amitiés.
Shann,
tazpkg up -r et la mise à jour de slitaz-tools règle le problème de terminal : bravo.
alsaplayer fonctionne bien avec les fichiers ogg, mp3, flac et wav (et probablement d'autres encore).
Le lecteur vidéo lit les fichiers opus en plus de fichiers vidéos :-).
Pour les versions récentes de Firefox, effectivement il faut utiliser apulse firefox, sinon il reste aphone :-).
bon après-midi.
Amitiés.
Shann,
je n'ai pas eu l'idée avant pour jamendo que je viens de lancer depuis un terminal
[c]midori https://www.jamendo.com/start[/c]
et voici le résultat dans le terminal :
tux@slitaz:~$ midori https://www.jamendo.com/start
** (midori4:26116): CRITICAL **: 15:58:14.133: midori_view_get_display_uri: assertion 'MIDORI_IS_VIEW (view)' failed
** (midori4:26116): CRITICAL **: 15:58:14.133: midori_view_get_display_uri: assertion 'MIDORI_IS_VIEW (view)' failed
(midori4:26116): GLib-GObject-WARNING **: 15:58:31.904: invalid (NULL) pointer instance
(midori4:26116): GLib-GObject-CRITICAL **: 15:58:31.905: g_signal_connect_data: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
(midori4:26116): GLib-GObject-WARNING **: 15:58:31.911: invalid (NULL) pointer instance
(midori4:26116): GLib-GObject-CRITICAL **: 15:58:31.912: g_signal_connect_data: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
(midori4:26116): GLib-GObject-WARNING **: 15:58:31.922: invalid (NULL) pointer instance
(midori4:26116): GLib-GObject-CRITICAL **: 15:58:31.923: g_signal_connect_data: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
J'imagine que tu as fait cela avant moi et que tu obtiens le même résultat.
@+
[ Generated in 0.017 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 1.6 MiB (Peak: 1.77 MiB) ]