@ Bellard : c'était pour la 3.0, avec fichier coupé avant les dépendances. Je viens de retélécharger: le fichier est à nouveau complet ! Il y a eu un commit ?
Cle wifi N150 de BELKIN (Comment la faire fonctionner ?)
(68 posts) (5 voices)-
Posted 13 years ago #
-
Voilà la 3eme page de la discussion, j'ai suivi tous vos conseils a la lettre, mais j'en suis toujours au même point. Pas d'installation possible.
Par contre GCC s'est correctement installé.
Regardez les premiers post pour voir mes messages d'erreur.Je commence a en avoir un peu marre mais je connais les ligne de commande par cœur !
Posted 13 years ago # -
Bon je suis toujours dans la même situation mais comme je desespère et que malheureusement personne ne parvient à m'aider, je cherche une autre distri linux si possible en francais et tout aussi légère.
Mais j'aimerais vraiment garder cette SLITAZ que je commence a maitriser.
DE L AIDE S V P ......
Posted 13 years ago # -
Je reviens encore vers vous car je suis toujours sans solution pour installer ce module.
Y a t'il une personne pour me venir en aide.Posted 13 years ago # -
C'est pour moi le plus gros default de cette distrib. La communauté est très petite donc il est difficile d'avoir un support rapide. J'ai le même soucis que toi pour l'aide avec l'installation d'une webcam.
Bon couragePosted 13 years ago # -
Merci de ton soutien !
c'est dommage j’adore cette distrib mais je viens de mettre en double boot une toutou linux pour essayer ce dongle autrement.
pour l'instant pas plus de succès. c'est a ce demander si ma clé est compatible linux !Posted 13 years ago # -
Je suppose que les membres de ce forum vont me trouver lourd ! et je pense que je commence à l'être un petit peu !
Y aurait il une âme charitable pour me compiler ceci : rtl8192_8188CU_linux_v3.0.1590.20110511.tar.gz
Que l'on trouve facilement sur le net. Pour m'en faire un fichier *.tazpkg de façon a ce que je puisse essayer de faire fonctionner mon wifi !
J'ai essayer mais sans succès car j'aurais aimer apporter ce paquet aux utilisateurs de SLITAZ 3.0
Moi, je suis maintenant dépassé et je ne parviens toujours pas à comoiler qoi que ce soit !Posted 13 years ago # -
Salut !
Bon je t'ai compilé le fameux firmware, hébergé à cette adresse.
Pour le reste, suis les directives de la présentation .ppt sus-citée, chez moi ça a fonctionné jusqu'au bout (sauf que je n'ai pas le matériel pour essayer le firmware, mais chaque problème en son temps).Posted 13 years ago # -
Merci beaucoup Babaorum !
Je teste cela et je te tiens au courant.Posted 13 years ago # -
Je précise que j'ai compilé ça en virtualisant une SliTaz stable 3.0 dans VirtualBox, en installant simplement slitaz-toolchain, bzip2 et linux-source en sus des paquetages par défaut.
Posted 13 years ago # -
Bon,
je suis parvenu à faire s'allumer le module (1 premiere) alors merci babaorum !Ceci grace à la commande insmod !
La connexion est établie mais il faut que je parvienne à aller sur le net maintenant.
Par contre comment faire pour que le module soit présent à chaque démarrage. je pensais qu'il fallait utiliser modprobe avec 8192cu.ko. Mais il me mets une erreur à chaque fois.
(du genre fichier introuvable). Y a t'il un emethode précise pouir cette commande !En attendant un grand progrès grâce à TOI
Posted 13 years ago # -
Bravo ! insmod _et_ modprobe permettent tous deux d'injecter un module dans le kernel de ton GNU/Linux.
A ta place je ferais au plus simple: j'utiliserais les outils graphiques (les *box) de SliTaz.
D'abord placer le fichier au bon endroit avec les bons attributs (dont le propriétaire: root), par exemple:($KERNEL étant ton numéro de kernel, que tu peux obtenir par la commande
uname -r
, remplacer $KERNEL dans mon exemple par ton numéro de kernel réel ainsi obtenu)"/lib/modules/${KERNEL}-slitaz/kernel/drivers/net/"
voire même directement à la trash dans "/lib/modules/$KERNEL/" (moins conseillé...).
Puis l'ajouter dans la liste des modules à démarrer automatiquement:
Menu SliTaz > Outils système > Boîte de contrôle > Initialization > Load modules : tu ajoutes ton module en fin de liste > bouton "Change"
et voilà !Maintenant l'interface wifi: et bien il faut configurer le fichier "/etc/network.conf".
Je pense que le mieux là encore est d'utiliser la *box adaptée: wikibox, accessible depuis la boîte de contrôle également.
C'est toi qui doit avoir les détails techniques normalement: le SSID de ton réseau WiFi, etc.Posted 13 years ago # -
Merci encore, mais je ne doit vraiment pas etre doué !
J'ai le module dans la liste des modules sans fil, mais il ne se charge pas lorsque je clique sur 'LOAD" !
Il ne se charge pas non plus à la mise en marche alorsq ue je l'ai placé dans le bon repertoire (comme tu l'as indiqué).
Seul la commanse "INSMOD" fonctionne et je ne comprends pas pourquoi.En plus maintenant je ne parviens même plus a aller sur le net avec mon ethernet et MIDORI, il refuse d'aller sur les sites et je ne sais pas pourquoi ! (Il fait comme avec le wifi comme si je ne pouvais acceder au réseau et ce depuis la mise enplace du module.
Posted 13 years ago # -
il ne se charge pas lorsque je clique sur 'LOAD"
Heu... il n'y a PAS de bouton "load", de quoi parles-tu ? Si tu parles du bouton "Changer", il enregistre les changements, qui prennent effet au redémarrage du noyau, donc du système d'exploitation.
Il faudrait tout de même que tu donnes des informations un peu plus techniques que "je clique, ça marche pas"...
Que donnent les commandeslsmod
,modprobe -l
etifconfig -a
s'il te plaît ? (insère les trois sorties de commande dans des balises<blockquote> ... </blockquote>
séparément, dans ton message, sinon ça va être illisible).Posted 13 years ago # -
Ah j'ai compris, tu parlais déjà de l'interface graphique de configuration du wifi... au temps pour moi.
Bon, en attendant tes réponses, ce programme est signalé comme un firmware plutôt qu'un module (ce n'est pas tout à fait la même chose).
Si c'est le cas, alors il faut le retrouver dans la liste des firmwares et non des modules.
Je t'ai peut-être induit en erreur en te donnant un mauvais répertoire de destination.C'est plutôt dans l'embranchement "/lib/firmware/" que tu devrais le placer (je te laisse trouver le sous-sous-répertoire adéquat... ou le créer au besoin.
Je précise que je ne suis pas un pro de l'informatique, ça n'est même pas mon métier, ni de près ni de loin. Je t'aide donc comme je peux, ne sois pas trop impatient STP :P
Posted 13 years ago #
Reply »
You must log in to post.