Bonsoir à tous les membres,
Je rencontre un pb sur mon portable Acer TravelMate 3010: ma slitaz rolling core marche très bien en live usb mais quand je tente une installation sur le disque dur, tout le processus se déroule normalement mais au redémarrage, slitaz commence à démarrer mais poursuit par un écran noir comme s'il manquait le bon pilote video !!
Que faire et pourquoi le live usb fonctionne-t-il lui par contre ?
Pouvez-vous m'aider svp ?
D'avance merci beaucoup.

Installation sur Acer TravelMate 3010
(2 posts) (2 voices)-
Posted 10 years ago #
-
bonjour
une simple suggestion: installe autrement! comme en live usb tu es en SliTaz, tu n'est pas sans ressources linux et tu peux continuer. nous avons plusieurs PC, dont l'un totalement résistant à l'installation de tous Linux. et en installation normale (via Slitaz panel, subdivision installation), comme d'habitude, ça n'a pas marché... mais installé MANUELLEMENT, et bien exceptionnellement, il a daigné vouloir! et depuis, ma femme est sous linux installé. et c'est très simple.
mais où en es-tu actuellement?
tu as installé. ok. mais quoi? SliTaz Rolling Core, ok, mais sur quel type de partition?
as-tu installé le lanceur (grub4dos, si j'ai bien compris ce qui s'installe, avec une belle image splash comme il faut)?
si oui, quel est ton actuel texte /boot/grub/menu.lst (attention, n'efface rien, sinon tu risques de n'avoir plus de lanceur du tout)?en gros:
- tu effaces tout SAUF /boot dans la dite partition
- tu vérifies si dans cette partition /boot contient bien déjà le kernel
- et si le texte de /boot/grub/menu.lst est bien d'équerrepuis tu décompactes pépère rootfs (c'est devenu un fichier unique! plus 4 fichiers comme avant! tiens, une telle description, je l'ai cherchée longtemps! elle n'est pas ou plus dans la même page officielle, mais en anglais... j'espère qu'ils ne l'effaceront pas, car utile pour ceux qui en restent sur les vieilles versions!) comme décrit ici http://doc.slitaz.org/fr:handbook:installation#installation-a-la-main
et, à priori, comme tout est déjà présent (menu.lst / le noyau)
tu peux d'ores et déjà redémarrer.
l'utilisateur "tux" est préinstallé et ne nécessite pas de sésame
"root" est préinstallé et a le sien, "root".bonne chance!
Posted 10 years ago #
Reply
You must log in to post.