bonsoir rantanplan,
oui, volontiers. si faisable (facilement, sans trop de travail et sans risques juridiques (*1), je monterais volontiers la manuel sur le wiki de SliTaz, qui fut des années durant mon terrain de sport privilégié (mais comme je n'arrivais plus à tout faire en SliTaz (*2, j'ai fini par le délaisser (*3.
(*1 = l'original est-il TOTALEMENT libre (comme les documents publiés par SliTaz)?
(*2 = avant, SliTaz démarrait via grub. aujourd'hui, l'installeur de SliTaz continue à ignorer grub, mais, oui, mais, on ne peut plus installer à la main via les procederes décrits en français dans la doc qui a d'ailleurs disparu en français (duckduckgo m'envoie chez https://slitaz-wiki.readthedocs.io/guides/uncommoninst.html ! C'est quoi, ça?), donc on est coïncé: en installant automatique, on est bloqué par grub4dos et à la main, on ne peut plus...
(*3 = actuellement, je suis en bagarre quasi permanente avec mon pauvre système principal (celui 32 bit de josejp2424 sur Buster très fortement "remasteurisé" par moi pour y travailler en langues extrême orientales et indiennes, et donc pas facile à remplacer par ex. par SliTaz.. De plus, j'y ai xvidcap, xombrero, TAZWEB, Darktable, etc. Ors ailleurs, on nous a supprimé tout ça...). pourquoi? parce que mon fournisseur d'email depuis 15 ans au moins ne veut plus de Seamonkey, ebay ça va encore, mais ebay-petite-annonces (une spécialité germanophone) ne veut plus de Seamonkey, et youtube se fait tirer l'oreille.
amitiés et fraternité aussi, et bien merci à toi!