Bonjour Slitaz.
Sur une machine avec Slitaz 5 Cooking, j'ai créé un utilisateur et son mot de passe en ligne de commande.
Mais au démarrage, l'écran de connexion me propose toujours l'utilisateur principal et si j'efface pour mettre le nom du nouvel utilisateur (celui que je viens de créer) en tapant sur "entrer" il me demande un mot de passe mais après que j'aie saisi le mot de passe il me donne l'écran "failed to open login session".
J'ai cherché le fichier de log dans /var/log mais ni auth.log ni boot.log n'en portent trace, donc je ne retrouve pas d'où peux venir l'erreur (un écran noir avec du texte de log s'affiche brièvement, mais trop vite pour que je puisse le lire).
Je précise que j'ai oublié le mot de passe root* et que j'ai pu utiliser adduser à partir d'un utilisateur que j'avais ajouté au groupe sudoers (après avoir installé sudo), je ne sais pas si ça peut jouer un rôle?
En tous cas avec la commande su nouvelutilisateur et le mot de passe du nouvel utilisateur, en ligne de commande ça marche bien, l'erreur n'est pas à ce niveau-là.
(*) D'ailleurs vu que je connais sa longueur et les caractères spéciaux utilisés (en plus des 52 lettres de l'alphabet) il doit être possible de le retrouver en bruteforce non? Su ne semble pas imposer de limites au nombre de tentatives...
Une tentative par dictionnaie serait plus rapide car j'ai une idée des champs lexicaux que j'ai pu utiliser, mais ils ne sont justement pas dans les dictionnaires courants.