Bonjour,
D'abord merci pour vos réponses.
quel est ton objectif?
Je découvres SliTaz et suis assez conquis, mais je rencontre quelques problèmes en naviguant sur certains sites. Certainement à cause de contenus Flash, Java ou autres, mais je croyais avoir installé tout ça correctement.
Aussi, j'aurai aimé tenter l'expérience SliTaz sur des PC n'étant pas forcément des ordinausores, quitte à utiliser des environnements un peu plus lourds qu'OpenBox (je ne connais pas Enligntenment et JWM et aurais bien tenté Xfce que j'aime bien, voire d'autres si c'était possible). Mais impossible de choisir autre chose qu'OpenBox quand je suis dans Slim. Un appui sur F1 me propose d'autres choses, mais il ne parvient pas à ouvrir la session.
Bref, je voulais surtout voir si j'avais un installation stable ou s'il rencontrait des problèmes, et le cas échéant, tenter de réparer les problèmes.
@Ceel:
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Donc concernant les paquets modifiés et les dépendances circulaires, c'est très bien comme ça.
Concernant les fichiers perdus, pour LibreOffice, ce n'est pas un problème du tout (c'était en effet des liens symboliques foireux que j'ai modifiés à la main). Mais je rencontre d'autres fichiers perdus qui sont peut-être plus problématiques (et pour lesquels je ne penses pas avoir fait de manipulation particulière) :
Paquet ipxe-1.0.0-20170417
================================================================================
Fichiers perdus :
/boot/ipxe.exe
================================================================================
Paquet memtest-5.01
Fichiers perdus :
/boot/memtest.exe
Paquet slitaz-base-files-333
Fichiers perdus :
/dev/flash
/dev/ram
Paquet slitaz-configs-base-316
Fichiers perdus :
/boot/grub/splash.xpm.gz
/boot/isolinux/splash.jpg
Paquet syslinux-4.06
Fichiers perdus :
/boot/linld.com
/boot/isolinux/help.fr
/boot/isolinux/isolinux.bin
/boot/isolinux/opts.fr
/boot/isolinux/opts.en
/boot/isolinux/kbd
/boot/isolinux/isolinux.cfg
/boot/isolinux/i18n.cfg
/boot/isolinux/vesamenu.c32
/boot/isolinux/c32box.c32
/boot/isolinux/help.en
Concernant Java6-jre, je n'ai jamais réussi à l'installer correctement :
Le paquet « get-java6-jre » (1.1.0) est installé.
root@portable:/home/anard# get-java6-jre
Connecting to http://www.java.com (23.38.1.194:80)
Connecting to http://www.java.com (23.38.1.194:443)
- 100% |*******************************| 13282 0:00:00 ETA
Command line: wget -O jre.bin
BusyBox v1.27.2 (2018-03-05 16:01:00 CET) multi-call binary.
Usage: wget [-c|--continue] [--spider] [-q|--quiet] [-O|--output-document FILE]
[--header 'header: value'] [-Y|--proxy on/off] [-P DIR]
[-S|--server-response] [-U|--user-agent AGENT] [-T SEC] URL...
Retrieve files via HTTP or FTP
--spider Only check URL existence: $? is 0 if exists
-c Continue retrieval of aborted transfer
-q Quiet
-P DIR Save to DIR (default .)
-S Show server response
-T SEC Network read timeout is SEC seconds
-O FILE Save to FILE ('-' for stdout)
-U STR Use STR for User-Agent header
-Y on/off Use proxy
Could not download jre.bin. Exiting.
root@portable:/home/anard#
Après j'ai quand même :
root@portable:/home/anard# java -version
java version "1.8.0_161"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.8.0_161-b12)
Java HotSpot(TM) Server VM (build 25.161-b12, mixed mode)
root@portable:/home/anard#
Dans l'ensemble LibreOffice fonctionne tel quel, mais je ne sais pas si cette version de Java n'est pas un peu obsolète.