Bonjour à tous les membres,
Les nouvelles rolling en mode live ne s'ouvrent plus automatiquement sur le bueau openbox.
En effet à la fin du processus de boot, il faut se logger manuellement (comptes tux et/ou root) et on reste désespérément en ligne de commande ...
Est-ce un bug ?
Pourquoi l'environnement graphique par défaut ne se charge plus ?
A l'aide svp, merci !

Plus de bureau automatique sur les nouvelles rolling ?
(9 posts) (3 voices)-
Posted 5 years ago #
-
pour t'aider, il faudrait tester un téléchargement du même lien! pourrais-tu indiquer le lien précis de ton téléchargement?
Posted 5 years ago # -
Bonjour,
Merci oui pour ta réponse et ta réactivité.
Il suffit de prendre la dernière rolling en date en version 64 bit:
slitaz-rolling-core64.iso (celle du 15/09/2019)
Puis de la tester sur un VM (avec virtualbox par exemple)
Tu verras vite le problème ...
Encore merci pour ton aide et ton retour.
Cordialement,
SC.Posted 5 years ago # -
Bonjour,
Je n'arrive pas à reproduire :
# wget http://mirror1.slitaz.org/iso/rolling/slitaz-rolling-core64.iso
# md5sum slitaz-rolling-core64.iso
c773e0fbeaddc46c63e4689b669c18f0 slitaz-rolling-core64.iso
# qemu-system-x86_64 -k fr -m 512 -enable-kvm -cdrom slitaz-rolling-core64.iso
et
# qemu-system-x86_64 -k fr -m 512 -enable-kvm -hda slitaz-rolling-core64.isoouvrent le bureau automatiquement.
Posted 5 years ago # -
Bonjour,
@Bellard: merci pour cette réponse mais je ne suis pas suffisamment compétent pour comprendre ce test de vérification avec ces lignes de commande.
Avant, je ne posais pas la question, je lançais l'iso en mode live sous la forme d'une vm, je spécifiais juste la langue française, et le mode live se déroulait de bout en bout jusqu'à parvenir sur le bureau automatiquement sous la session tux par défaut.
Désormais, ce n'est plus le cas, le boot ne la session live se termine en restant sur le mode ligne de commande ...
J'ai besoin de vos lumières, merci !Posted 5 years ago # -
Combien de RAM pour la VM ? Au moins 512 Mo ?
La CPU est-elle bien une 64 bits ?
(si c'est une 32 bits ce sera 'corrigé' dimanche prochain ... en refusant de booter ! http://hg.slitaz.org/flavors/rev/587e70a472a4 )Edit : pas plus reproductible en 32 bits
# qemu-system-i386 -k fr -m 512 -enable-kvm -hda slitaz-rolling-core64.isoPosted 5 years ago # -
Bonjour,
Je clôture ce sujet en m'apercevant que ce n'est pas les dernières iso qui posent problème mais la dernière version de virtualbox en fait !!!
En effet, ce qui marchait très bien jusqu'en version 5 ne semble plus marcher sur les versions virtualbox 6.x.x: la séquence de boot de la rolling ne va pas jusqu'à son terme et je ne trouve pas pourquoi.
Je poursuis mes investigations ...
Bonne journée.
Cordialement,
SC.Posted 5 years ago # -
Posted 5 years ago #
-
Un grand merci Maître Bellard, cette astuce fonctionne et me permet de tester de nouveau les dernières rolling via la dernière version de virtualbox !
Reste à savoir pourquoi il ont modifié ce paramètre désormais...
Bonne journée et encore merci pour cette réactivité.
Cordialement,
SCPosted 5 years ago #
Reply
You must log in to post.