You are not logged in.
Pages: 1
Bonsoir,
je viens d'installer Slitaz 3.0 (non cooking) mais au redémarrage de l'ordi, au lieu d'avoir le menu grub habituel en orange et noir, j'ai juste un message et un "grub>" !
Que dois-je faire ? J'ai pourtant bien installer grub a la fin de l'installation, et de toute façon c'est sur le 3 eme pc que j'installe slitaz, sans probleme quasi juste la!
Merci
\\//_ Longue vie et prospérité
Salut,
j'ai exactement le même problème que toi après l'installation de slitaz 3.0 et de Grub (donc j'évite de créer un nouveau sujet si ça te dérange pas).
Je suis complètement nouveau dans Linux ce qui complique encore le problème.
De plus mon vieux Compaq Armada 3500 a la particularité d'avoir son Bios installé sur une partition cachée du disque dur donc je ne peux plus accéder au Bios ni démarrer sur disquette ou sur cd, c'est toujours la console Grub qui apparait.. Quoi faire? Quelles commandes entrer? Help pour nous deux !
Merci...
J'ai trouvé quelques solutions:
1) essayer de démarrer slitaz en tapant dans la console grub:
root(hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.30.6-slitaz root=/dev/hda1
(si slitaz est sur la partition 1 de ton disque ide 1 ou sinon tu modifies en conséquence)
2) essayer de démarrer windows (s'il est installé) en tapant:
rootnoverify (hd0,0)
chainloader +1
(idem adapter le numéro de disque et de partition en conséquence)
3) supprimer grub en insérant une disquette de boot win 98 et en tapant:
fdisk /mbr
(cf: http://www.commentcamarche.net/faq/485-desinstaller-lilo-ou-grub)
Cher Nathan:
votre solution est correcte, mais vous devriez toujours pointer vers la partition du disque où est installé (SliTaz ou Windows)
dans mon grub j'ai le texte suivant:
--------------------------------------------
# /boot/grub/menu.lst: GRUB boot loader configuration.
#
# By default, boot the first entry.
default 0
# Boot automatically after 8 secs.
timeout 8
# Change the colors.
color yellow/brown light-green/black
# For booting SliTaz from : /dev/sda6
#
title SliTaz GNU/Linux (cooking) (Kernel vmlinuz-2.6.30.6-slitaz)
root (hd0,5)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.30.6-slitaz root=/dev/sda6
#Arranque de Windows
title Windows XP
root (hd0,0)
makeactive
chainloader +1
---------------------------------------------------------------
N'oubliez pas de bien viser azap partition installés là où les systèmes d'exploitation différents.
Cordialement
Ok, c'est bien ce que j'ai notifié dans mon message mais peut être ne l'as-tu pas vu?
Bref, de mon côté j'ai réessayé d'installer slitaz toujours en suivant les indications du handbook mais la première installation s'est bloquée en pleine exécution (!), la deuxième a fonctionné mais cette fois le système ne redémarre plus sur grub mais sur win xp direct' (j'ai pas configuré le fichier menu.lst avant le reboot, je pensais que ça allait être automatique..j'apprends). Et impossible de redémarrer slitaz depuis ma disquette de démarrage, je reçois un message "kernel panic"..
Je suis un peu déçu par tant de complications. Je réessaye une dernière fois demain.
C'est bon j'ai réussi... J'ai crée une première partition swap et installer grub dessus. J'ai seulement ensuite installer le kernel sur une seconde partition.
Le problème à présent, c'est que je voudrais le mettre en résolution 800 X 600 à la place de 1024X728 car sinon c'est pas très fluide !
Nathos se tuto est pas mal, http://wikitice.ac-versailles.fr/index.php?title=Installer_SliTaz 
Pages: 1
[ Generated in 0.019 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 1.56 MiB (Peak: 1.78 MiB) ]