You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour à tous et bonne année
J'ai une petite question y a t'il sur Slitaz un système de point de sauvegarde qui pourrait être ajouter dans grub en cas de grosses modifications systême à la manière de Ubuntu, qui permettrai de revenir en arrière en cas de problème?
Je demande cela car lors de mises à jour de logiciels va le tazpkg upgrade j'ai eu un gros soucis et maintenant je n'ai plus accès aux outils d'administration car le mot de passe root est refusé à chaque fois (en faite lorsque je le tape rien ne se passe ensuite) et des logiciels comme la calculatrice, Xterm ou encore Xine ne se lance plus.
Merci par avance de vos réponse
Salut,
Tu trouveras plusieurs threads sur le forum sur ce problème.
Le principal est là : http://forum.slitaz.org/topic/upgrade-xterm
Depuis, un certain nombre de paquets ont été réparés. Le plus simple est de passer en console (Ctr Alt F1), de se logger en root (root:root) et de relancer #tazpkg up. Tu verras alors ceux de tes paquets qui fonctionneront de nouveau (dont Xterm). Tous n'ont pas encore été réparés : http://forum.slitaz.org/topic/recent-upgrade-over-cooking-breaks-epdfview. Il faut alors utiliser la solution trouvée par génial mojo : l'équivalent du point de sauvegarde, c'est l'image iso de ton live CD originel.
Merci Arsaber ça a fonctionner niquel sauf que je n'ai toujours pas accès au Slitaz Panel enfin je vais voir avec les sujets que tu as renvoyé.
Donc si je comprend bien, la meilleur sauvegarde est la réinstallation du système. Mais ya t'il un moyen de recreer un iso a partir du système installé et configuré pour mon ordinateur?
Merci pour toutes ces infos.
yes. Tazlito geniso il me semble
J'ai eu des difficultés pour le faire fonctionner mais ca a finit par marcher en installant un package low-ram, voir dans la doc
En fait générer l'iso n'a jamais posé de pb mais au démarrage j'ai un kernel panic si je n'utilise pas low-ram
a l'origine je voulais surtout pouvoir tout faire tourner en ram (mode frugal)
Sinon, le truc qui marche, c'est un simple dd avec un boot frugal
Je suppose, sans l'avoir testé, qu'un tar ou un cpio ca marcherait aussi et meme plus vite
Pages: 1
[ Generated in 0.017 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 1.53 MiB (Peak: 1.77 MiB) ]