You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour je suis débutant sous linux et pas informaticien. J'ai voulu mettre la dernière distribution RC3 sur un vieux coucou ( avec 3 go de sdram) mais on me dit que l'iso n'est pas valide (?). Je démarre sur un cdlive car je ne suis toujours pas parvenu à créer une clef usb hormis sur windows (?)
ma carte réseau d- link DGE 529T
un disque dur de 80 go
le processeur un celeron 2,40 ghz ( ou est ce pentium 2 à 40 ghz ??)
C'est un ordi que je souhaiterais filer à l'un de mes gosses .
Autres question subsidiaire comment lit on les vidéo de youtube ??
Et comment jouer avec mine test ???
Un grand grand merci d'avance !!
Bonjour calixtus,
Tu bootes sur le LiveCD, OK. Mais ensuite ?
Je suppose que tu passes par TazPanel pour installer et dans l'écran d'installation, tu sélectionnes quoi exactement comme source ?
Il y a longtemps que je n'ai pas installé depuis le LiveCD ; il faut simplement que le LiveCD soit à l'intérieur du lecteur. Je fais un essai dans la soirée et je te confirme ça.
Sinon, quand tu tournes en Live, tu peux aussi recharger la dernière ISO (http://mirror1.slitaz.org/iso/rolling/slitaz-rolling.iso) et lui indiquer le chemin /home/tux/slitaz-rolling.iso
Autre solution, sélectionne Web puis rolling ; ce sera plus ou moins long selon ta connexion mais ça ne durera pas des heures, rassure toi.
Un celeron qui bat la mesure à 2,40 GHz, ça me semble trop récent pour un vieux coucou.
EDIT: privilégie la rolling à la rc3 ; le navigateur web sera plus sympa à utiliser pour des enfants.
EDIT2: par défaut, l'intallateur le sélectionne automatiquement le LiveCD.
[attachment=38638,1951]
bonjour et merci pour ta réponse.
Je suis allé dans le taz pannel mais l'install n'est pas en surbrillance et ne répond donc pas.
Par ailleurs, au lancement du live cd, il me demande ce que je veux faire et pour ça d'utiliser TAB et là non plus aucune touche du clavier ne fonctionne. Je suis donc obligé d'attendre que l'écran avec slitaz s'affiche.