You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour je suis débutant sous linux et pas informaticien. J'ai voulu mettre la dernière distribution RC3 sur un vieux coucou ( avec 3 go de sdram) mais on me dit que l'iso n'est pas valide (?). Je démarre sur un cdlive car je ne suis toujours pas parvenu à créer une clef usb hormis sur windows (?)
ma carte réseau d- link DGE 529T
un disque dur de 80 go
le processeur un celeron 2,40 ghz ( ou est ce pentium 2 à 40 ghz ??)
C'est un ordi que je souhaiterais filer à l'un de mes gosses .
Autres question subsidiaire comment lit on les vidéo de youtube ??
Et comment jouer avec mine test ???
Un grand grand merci d'avance !!
Bonjour calixtus,
Tu bootes sur le LiveCD, OK. Mais ensuite ?
Je suppose que tu passes par TazPanel pour installer et dans l'écran d'installation, tu sélectionnes quoi exactement comme source ?
Il y a longtemps que je n'ai pas installé depuis le LiveCD ; il faut simplement que le LiveCD soit à l'intérieur du lecteur. Je fais un essai dans la soirée et je te confirme ça.
Sinon, quand tu tournes en Live, tu peux aussi recharger la dernière ISO (http://mirror1.slitaz.org/iso/rolling/slitaz-rolling.iso) et lui indiquer le chemin /home/tux/slitaz-rolling.iso
Autre solution, sélectionne Web puis rolling ; ce sera plus ou moins long selon ta connexion mais ça ne durera pas des heures, rassure toi.
Un celeron qui bat la mesure à 2,40 GHz, ça me semble trop récent pour un vieux coucou.
EDIT: privilégie la rolling à la rc3 ; le navigateur web sera plus sympa à utiliser pour des enfants.
EDIT2: par défaut, l'intallateur le sélectionne automatiquement le LiveCD.
[attachment=38638,1951]
bonjour et merci pour ta réponse.
Je suis allé dans le taz pannel mais l'install n'est pas en surbrillance et ne répond donc pas.
Par ailleurs, au lancement du live cd, il me demande ce que je veux faire et pour ça d'utiliser TAB et là non plus aucune touche du clavier ne fonctionne. Je suis donc obligé d'attendre que l'écran avec slitaz s'affiche.
Une fois slitaz sur mon bureau, le clavier ne veut pas se mettre en azerty malgré les manip indiquées.
Impossible d'aller lire une vidéo ou d'écouter une radio sur le net.
Donc je suis complétement bloqué.
Enfin, j'ai tenté d'installer plusieurs distributions avant slitaz ( Puppy, LXLE ) et j'avais toujours un problème de lenteur pour accéder à internet et lire des vidéos de façon fluide et sans sacade. Il paraït que la sdram c'est pas terrible...
Le cpu s'affolait sans arrêt. j'avais un autre ordi au même endroit sous mint et ça roulait, donc ce n'est pas un problème de cable ethernet à priori.
Un grand merci d'avance
je viens d'essayer d'installer la version rolling que tu m'as indiquée mais ça bloque au milieu de la mise en route sur
Je suis allé dans le taz pannel mais l'install n'est pas en surbrillance et ne répond donc pas.
TazPanel ne s'ouvre pas par défaut avec les droits d'administrateur.
En haut à droite de ton écran, clique sur l'utilisateur vert et logue toi en tant que root (utilisateur [c]root[/c], mot de passe [c]root[/c]).
Maintenant, tu dois avoir accès au menu d'installation.
je viens d'essayer d'installer la version rolling que tu m'as indiquée mais ça bloque au milieu de la mise en route sur
Ça ressemble à un beau kernel panic. Comment as-tu installé si tu n'arrives pas à accéder au menu d'installation ?
Le LiveCD boote sans problème ?
C'est curieux car à ma connaissance, le noyau est identique entre rc3 et rolling.
Bonjour, j'ai amené mon ordi chez un informaticien: le processeur intel celeron 2.4 ghz était collé au ventilo et il n'y avait plus de pâte: une marque merdique et un processeur scotché au ventilo
La carte graphique premier prix destinée à des ordi de bureau destiné lui même à du traitement de texte...
Je reviendrai vers le forum avec un ordi en meilleur état.
Merci et à très bientôt
Bonsoir,
Concernant ce point "Une fois slitaz sur mon bureau, le clavier ne veut pas se mettre en azerty malgré les manip indiquées.".
Il faut se déconnecter/reconnecter pour que les locales changent et soit prisent en compte.
Après vérification (test fait avec l'iso de la RC3), il n'est pas indiqué après changement de la langue du système, qu'une déconnexion/reconnexion est nécessaire.
Pages: 1
[ Generated in 0.018 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 1.54 MiB (Peak: 1.77 MiB) ]