You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour, archi débutant en informatique et en linux, je souhaiterais savoir comment faire pour lire une vidéo sur youtube. J'ai en ma possession slitaz 5.0, un intel celeron de 2.5 ghz, 3 go de sdram à 133 mgz. Une vieille carte mère gigabytes une carte graphique pas non plus extraordinaire...
Un grand merci d'avance
Bonjour
Pour résoudre ce problème il s'agit de recopier une librairie (libflashplayer.so) dans /usr/lib/mozilla/plugins
Pour cela se rendre sur https://get.adobe.com/fr/flashplayer/ puis sélectionner la version 32 bits .tar.gz et sauvegarder dans un dossier personnel préalablement vidé disons /home/tux/Flash.
Lancer le navigateur de fichiers PCManFM (Applications Outils Système) et faire un clic droit sur le fichier téléchargé /home/tux/Flash/install_flash_player_11_linux.i386.tar.gz et chosir Extraire ici
Lancer ensuite Sakura (Applications Outils Sytème), la fenêtre s'ouvre et afficher le prompt $
Taper alors su et valider puis donner le mot de passe administrateur ; le prompt devient #
Saisir la commande pcmanfm
Dans le navigateur de fichiers (en mode administrateur) copier le fichier install_flash_player_11_linux.i386.tar.gz dans /usr/lib/mozilla/plugins
NB si le dossier plugins de /usr/lib/mozilla n'existe pas, le créer
Cela devrait fonctionner. Bonne journée.
bonsoir, le téléchargement ne se lance pas ( ?) . Est ce qu'il y a des alternatives à adobe flash pour slitaz ( j'ai regardé pour pipelight et view tube mais je n'ai rien compris) et ça n'a pas l'air de fonctionner pour slitaz
merci d'avance
ps: question annexe je ne parviens pas à regler l'heure et la date
re merci
Bonjour
Dans le précédent texte j'indiquai de télécharger la version .tar.gz etc ... mais cela n'a pas fonctionné. Ce matin j'ai donc essayé autre chose qui fonctionne bien ; voici la "recette" :
se rendre sur https://get.adobe.com/fr/flashplayer/ puis sélectionner la version 32 bits .rpm (liste déroulante en bas à gauche de la page) puis cliquer sur le bouton Télécharger dès maintenant (en jaune en bas à droite) puis dans la fenêtre qui s'ouvre clique sur Enregistrer
Vérifions que tout s'est bien passé : cliquer sur Applications (à côté de l'araignée) Outils système Gestionnaire de fichiers PCManFM puis cliquer sur le dossier Downloads où devrait se trouver le fichier téléchargé flash-plugin-11.2.202.481-release.i386.rpm
Il va falloir maintenant convertir ce paquet rpm (pour Linux Red Hat) en paquet tazpkg (pour Linux Slitaz). Pour cela cliquer sur Applications Outils système Sakura terminal ; une fenêtre s'ouvre (le terminal en mode graphique) avec le symbole d'attente (le prompt) $ ; cliquer sur cette fenêtre puis taper su et valider ; le système demande alors le mot de passe administrateur, le lui donner et valider ; le prompt devient #
Taper après le signe # la commande tazpkg convert flash-plugin-11.2.202.481-release.i386.rpm et attendre ; vérification taper (après le #) ls flash* et valider, ce qui devrait retourner
flash-plugin-11.2.202.481-release.i386.rpm
flash-plugin-11.2.202.481-release.i386.tazpkg
Ouf
Maintenant que le paquet .tazpkg est là il ne reste plus qu'à l'installer à l'aide de la commande (après le #)
tazpkg -i flash-plugin-11.2.202.481-release.i386.tazpkg
Maintenant le navigateur Midori permet (je viens de tester) de visualiser des vidéos youtube
Pages: 1
[ Generated in 0.021 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 1.54 MiB (Peak: 1.77 MiB) ]