SliTaz SliTaz Forum

You are not logged in.

#1 2015-08-22 21:53:35

calixtus06
Member
Registered: 2013-03-21

archi débutant: Firefox sur slitaz 5, est ce possible ?

Bonjour, je suir donc très novice en informatique et tout autant linuxien.

J'ai récupéré un vieux coucou et installé slitaz 5. ( kernel ...53) . Cet ordi est à destination de l'un de mes enfants ( 10 ans) qui veut regarder des vidéos sur youtube. Or, avec midori c'est impossible et flash player est dépassé. Comment faire pour que mon gosse puisse lire des vidéos sur youtube en htlm5 ??

Qui plus est quand je vais sur youtube , j'ai une demande d'exception à certifier et j'obtiens une page avec des écrits mais sans image et encore avec des vidéos.

Un grand merci d'avance et s'il était possible de vous adresser à moi dans un language supra simple, ça serait sympa.

Re merci;

#2 2015-08-22 22:34:42

calixtus06
Member

Re: archi débutant: Firefox sur slitaz 5, est ce possible ?

je note aussi que je ne parviens pas à régler l'heure de façon définitive. Que hwclock semble ne plus exister. parfois la syncho horaire a une influence sur le bon fonctionnement ( à priori) .

#3 2015-08-23 07:30:31

oui
Member
Registered: 2012-09-05

bonjour

on en fait 2 sujets s'il te plait? pour l'heure, tu repostes ou fais une recherche sur la page d'accueil du site de slitaz, tout en bas de la page recherche qui s'ouvre (elle ne recherche que dans les pages de SliTaz, mais dans TOUTES les pages de SliTaz, même des sites secondaires des listes des développeurs etc!)

je ne connais pas les videos pour gosses. mais je peux t'assurer que, bien installé dans la Slitaz5 (je suis dans celle ayant le kernel 64 bits), xombrero ouvre impecc youtube et le terriblement rébarbatif site de france télévision http://france2.fr/jt/20h , et quand ça marche, mon expérience est que, tout marche (d'ailleurs, TazWeb le fait aussi, mais Xombrero, "LE" navigateur sécurisé par excellence, créé avec le soucis de sécuriser de but en blanc, fait plus: gestion des onglets, mémorise certaines données peu sensibles / insensibles, si on renonce à bloquer cette fonction (=réglage par défault à SliTaz), recherches facilitées, contrôle orthographique (pas par défaut, il faut changer et ajouter), etc.)

pour installer flash, passe par l'installeur de SliTaz car il se peut que si tu installes selon les indications d'Adobe, tu obtiennes un autre résultat (je n'ai pas testé)...

#4 2015-08-23 21:13:37

calixtus06
Member

bonjour, merci pour ta réponse. J'ai essayé avec tazweb d'aller sur youtube : j'ai les vignettes /photos pour m'indiquer le contenu de la vidéo et puis  rien , écran noir et strictement aucune indication.

Peut être que j'ai installé une version spéciale de slitaz ( cooking ?) mais ça je n'en sais rien.

Je tente d'installer xombrero mais xombrero ne s'ouvre pas après avoir éteint et rallumer l'ordi. Le reste fonctionne vite. Midori et taz web vont même très rapidement sur le net mais pas de lecture possible de vidéos sur youtube.

Que faire ??

#5 2015-08-24 07:21:05

oui
Member

bonjour calixtus

pour visionner youtube, il faut installer flashplayer. comme c'est un système rigoureusement propriétaire, il ne peut pas être préinstallé, dommage, mais c'est comme ça (je sais, certaines distro en pré-installent une vieille version pensant qu'Adobe n'en prendra pas ombrage).

cooking?

je ne sais pas / plus:

- rolling est en mouvement perpétuel

- cooking a des logiciels plus récents (et est, je crois, équivalent de rolling, pour le moins actuellement, dans la 5; ce à vérifier)

comment vérifier si flashplayer est installé?

visiter ce répertoire:

/usr/lib/mozilla/plugins

mozilla? et oui, firefox, seamonkey etc. bien sûr qu'il fonctionne, bien sûr qu'il est permis...

salut

#6 2015-08-24 13:29:07

calixtus06
Member

en fait je voulais lire les vidéos en htlm5 ce que j'arrive à faire uniquement avec firefox ( je n'ai pas encore le son) . impossible de lire les vidéos dans les autres navigateurs ( ?) problème de cookies ??

#7 2015-08-24 13:38:04

oui
Member

aurais-tu un lien d'une video en html5, par exemple l'une de celles qui ne fonctionne pas?

car moi, je ne vois nulle part affiché si elle est en html5 ou autre...

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer