You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour, archi débutant en info et en linux , je tente d'avoir du son.
J'ai fait des test croisé avec les enceintes, je suis allé dans le mixer, vérifier tous les volumes , partout ( je pense ) mais toujours pas de son.
comment vérifier que mon matos va bien ou identifier la panne ??
merci d'avance
ps: j'ai aussi des petites enceintes sur l'ordi mais comment paramètrer l'ordi pour les utiliser ??
re merci
bon, je viens de découvrir une propriété de SliTaz dont je n'ai jamais eu m'occuper dans un autre Linux auparavant: il s'agit des accès des utilisateurs. les utilisateurs de son forment un groupe. et, ou tu es, ton utilisateur, membre de ce groupe, et tu as le son, ou, pour une raison ou pour une autre, tu n'y es pas... tu peux vérifier ça aisément dans le SlitazPanel, dans l'onglet de gestion des usagers et des groupes. voir ici les liens en anglais vers la doc (et depuis la doc anglaise, tu peux cliquer sur la version française):
http://forum.slitaz.org/topic/new-iso-slitaz-rolling-core64-at-httpdownloadtuxfamilyorgslitazisorolling
J'ai tenté de mettre tux membre de tous les groupes et j'ai redémarré l'ordi: pas de son
Ton explication en anglais est un peu rude pour moi.
pas encore trouver le lien vers la version française...(?)
tazpkg search-file sounconf
il ne trouve rien..
root@slitaz:/home/tux# lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82845 845 [Brookdale] Chipset Host Bridge (rev 04)
00:01.0 PCI bridge: Intel Corporation 82845 845 [Brookdale] Chipset AGP Bridge (rev 04)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev 05)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801BA ISA Bridge (LPC) (rev 05)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801BA IDE U100 Controller (rev 05)
00:1f.2 USB controller: Intel Corporation 82801BA/BAM USB Controller #1 (rev 05)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation 82801BA/BAM SMBus Controller (rev 05)
00:1f.4 USB controller: Intel Corporation 82801BA/BAM USB Controller #1 (rev 05)
00:1f.5 Multimedia audio controller: Intel Corporation 82801BA/BAM AC'97 Audio Controller (rev 05)
01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RV620 LE [Radeon HD 3450 AGP]
01:00.1 Audio device: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RV620 HDMI Audio [Radeon HD 3400 Series]
02:01.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8100/8101L/8139 PCI Fast Ethernet Adapter (rev 10)
tux@slitaz:~$ su
Password:
root@slitaz:/home/tux# soundconf
sh: soundconf: not found
root@slitaz:/home/tux#
Bonjour calixtus
Ta version de SliTaz n'est plus à jour, ne l'ayant pas, je ne peux comparer / vérifier, et finalement ça me prend trop de temps. Fais nous le plaisir de prendre la version actuelle, c. à d., malheureusement pour toi, de réinstaller :-(( , sinon, pioche les docs (tu as vu que je le fais pour toi, je recherche les liens, les donne etc...)... Bonne chance quand même. Salut
je sais pas si ca pourrait t'aider :
http://dl0r4h.free.fr/index.php?post/2014/06/25/alsamixer-mute/unmute-old-intel-sound-cards
Bonjour
Ayant aussi une vieille bécane, j'ai installé la version Rolling de Slitaz et tout fonctionne bien. Pour ce qui concerne le son j'ai eu le même problème, réglé de la manière suivante :
ouvrir le terminal sakura
$su
et maintenant
#alsactl init
lancer ensuite le mixer Alsamixer dans le menu Applications Multimedia, bien régler les curseurs puis taper la commande
#alsactl store
les réglages seront ainsi conservés.
Bonne continuation.
Pages: 1
[ Generated in 0.027 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 1.54 MiB (Peak: 1.77 MiB) ]