You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour
Suite à une installation de slitaz sur un PC réussie ( car j'ai réussi plusieurs fois à rentrer sur le linux), je me retrouve coincé sur une page que je n'avais jamais vu:
"come to your box
"slitaz boot time:59s
"slitaz GNU/linux Kernel 2.6.37-slitaz tty1
"slitaz login:
(tous ça bien sur,sur un écran noir)
j'ai l'impression que l'on me demande un login , alors j'ai essayer de mettre le login correspondant, mais on me demande un mot de passe que je ne peut taper :je suis donc coincé
Donc je fais appel à vous , je suis débutant sur linux et si quelqu'un à la réponse , ce serais génial
Merci d'avance
cls49
Bonjour cls49,
Te rappelles-tu ce que tu as fait la dernière fois que tu as réussi à booter en mode graphique ? (mise à jour, installation/désinstallation de paquets... ??)
Peux-tu donner quelques info sur ta machine, entre autre la RAM ?
Ton install boote en mode console ; as-tu un LiveCD ou USB sous la main ?
Ce que j'ai fais la dernière fois, c'étais pas mal d'installation de paquets et les premières mise à jour . J'ai aussi essayer de changer l'heure ( ce que je n'ai pas réussi)
Pour mon pc:
Intel Pentium 4 CPU 1.80Ghz
Mémoire:1.5GB
(en 32 bit)
Et c'est un CD live que j'ai utilisé pour mon installation
Je te remercie de ta réponse, Ceel , et en esperant que tu as une idée
cls49
Côté PC+RAM, ça devrait aller. Peut-être un problème avec un des derniers paquets installés.
Boote sur ton LiveCD et ouvre le gestionnaire de fichiers.
Sur ton disque dur, va dans /var/log/ , copie le fichier tazpkg.log et colle le dans le /home de ton Live.
Si le fichier fait moins de 200k, renomme en tazpkg.txt et joins le à ta réponse ; s'il fait plus de 200k, ouvre le avec leafpad, copie le contenu et colle le dans http://paste.slitaz.org et copie le lien dans ta réponse.
Je vais voir ce que tu as installé dernièrement.
Du coup je l'ai re installer et le problème n'apparait plus ( j'ai au passage retirer plusieurs périphériques qui pouvait poser problème )
Je te remercie de ton aide malgré tous
Je voulais savoir aussi comment changer l'heure au niveau de l'ordinateur
En te remerciant d'avance
cls49
Du coup je l'ai re installer et le problème n'apparait plus ( j'ai au passage retirer plusieurs périphériques qui pouvait poser problème )
Je te remercie de ton aide malgré tous
Je voulais savoir aussi comment changer l'heure au niveau de l'ordinateur
En te remerciant d'avance
cls49
L'heure sur SliTaz 4.0 est un mystère :-)
Clique sur
Applications > Préférences > Zone horaire
et là tu ne choisis pas Europe/Paris mais UTC.
Ferme la session et logue toi à nouveau ; l'horloge devrait être bonne.
merci beaucoup
Excusez moi encore , mais auriez vous une solution pour ce probleme : voilà , à un redémarrage , la barre de tache du bas a disparue
En vous remerciant d'avance
cls49
J'ai reussi à en recréer une c'est bon merci beaucoup pour tous ces reponses
Cordialement
cls49
Pages: 1
[ Generated in 0.017 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 1.54 MiB (Peak: 1.77 MiB) ]