You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour
Suite à une installation de slitaz sur un PC réussie ( car j'ai réussi plusieurs fois à rentrer sur le linux), je me retrouve coincé sur une page que je n'avais jamais vu:
"come to your box
"slitaz boot time:59s
"slitaz GNU/linux Kernel 2.6.37-slitaz tty1
"slitaz login:
(tous ça bien sur,sur un écran noir)
j'ai l'impression que l'on me demande un login , alors j'ai essayer de mettre le login correspondant, mais on me demande un mot de passe que je ne peut taper :je suis donc coincé
Donc je fais appel à vous , je suis débutant sur linux et si quelqu'un à la réponse , ce serais génial
Merci d'avance
cls49
Bonjour cls49,
Te rappelles-tu ce que tu as fait la dernière fois que tu as réussi à booter en mode graphique ? (mise à jour, installation/désinstallation de paquets... ??)
Peux-tu donner quelques info sur ta machine, entre autre la RAM ?
Ton install boote en mode console ; as-tu un LiveCD ou USB sous la main ?
Ce que j'ai fais la dernière fois, c'étais pas mal d'installation de paquets et les premières mise à jour . J'ai aussi essayer de changer l'heure ( ce que je n'ai pas réussi)
Pour mon pc:
Intel Pentium 4 CPU 1.80Ghz
Mémoire:1.5GB
(en 32 bit)
Et c'est un CD live que j'ai utilisé pour mon installation
Je te remercie de ta réponse, Ceel , et en esperant que tu as une idée
cls49
Côté PC+RAM, ça devrait aller. Peut-être un problème avec un des derniers paquets installés.
Boote sur ton LiveCD et ouvre le gestionnaire de fichiers.
Sur ton disque dur, va dans /var/log/ , copie le fichier tazpkg.log et colle le dans le /home de ton Live.
Si le fichier fait moins de 200k, renomme en tazpkg.txt et joins le à ta réponse ; s'il fait plus de 200k, ouvre le avec leafpad, copie le contenu et colle le dans http://paste.slitaz.org et copie le lien dans ta réponse.
Je vais voir ce que tu as installé dernièrement.