You are not logged in.
Pages: 1
bonjour voila j'ai instaler slitaz et j'ai pas internet ni par wifi ni par cable je pense que il doit y avoir un pilote manquant puisque avec mint sa fonctionne sans probleme je vous donne des info .
merci pour tout
lspci | grep -i net
03:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101/2/6E PCI Express Fast/Gigabit Ethernet controller (rev 0a)
04:00.0 Network controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8723BE PCIe Wireless Network Adapter
Il faut installer le pilote, il n'est pas fourni par défaut...
Dans mon cas il a fallu aussi modifier network.conf et définir le wifi comme eth0.
le probleme c que j'arrive pas a trouver le pilote et comment l'installer
merci pour votre réponse
On m'avait aidé pour ça, donc je ne saurais pas forcément l'epxliquer parfaitement, mais en gros on était allé cherche le paquet debian correspondant et on l'avait dépaqueté...
Par ailleurs il y a une explication là : http://forum.slitaz.org/topic/reseau-eth0
de comment passer du wifi à l'éthernet, sachant qu'apparemment les deux ne fonctionnent pas simultanément sur Slitaz...
oui sa j'ai vue qu il fallait enlever l'un pour avoir l'autre
sauf que j'ai meme pas d'éthernet
Salut jpj88,
Pour que le wifi fonctionne il te faut le paquet firmware-rtlwifi, ce dernier contient le pilote nécessaire pour ta carte (RTL8723BE).
Par contre ce dernier ne semble présent que dans cooking (future version 5.0).
Pour ta carte ethernet en revanche, je ne vois de pilote ni sur stable ni sur cooking, je pense qu'il va falloir regarder du côté de Debian pour le pilote
pour l'éthernet c pas grave c surtout le wifi
bon j ai trouve ça : https://packages.debian.org/fr/jessie/all/firmware-realtek/download
Mais comment on l'installe je fait glisser sur le terminal et c parti =p ou il y a une ligne de commande ??
désoler je débute en tout cas merci d'avance 
On va se concentrer sur le wifi pour le moment dans ce cas.
Cela ne se fait pas comme cela, ce serait trop simple
.
J'ai l'impression que le paquet firmware-rtlwifi (tout comme le paquet firmware-realtek de Debian), n'a aucune dépendance avec le noyau, ainsi tu peut essayer d'installer le paquet firmware-rtlwifi depuis cooking (http://mirror.slitaz.org/packages/cooking/firmware-rtlwifi-20141201.tazpkg).
Une fois le paquet téléchargé, ouvre un terminal, et tape la commande suivante pour l'installer
su -c "tazpkg -i /chemin/vers/firmware-rtlwifi-20141201.tazpkg"
Ex: si ton paquet est dans le répertoire Téléchargements, tu saisira la commande suivante
su -c "tazpkg -i /home/monuser/Téléchargements/firmware-rtlwifi-20141201.tazpkg"
monuser est bien entendu à remplacer par le nom de ton utilisateur 
Le mot de passe demandé est celui du compte root, rien ne s'affiche à l'écran lors de la saisie, c'est normal, mesure de sécurité.
Il ne me semble pas que ai à redémarrer pour que le firmware soit chargé.
De mémoire il avait fallu ensuite renommer la liaison wifi en eth0 pour que ça marche (pas compris pourquoi d'ailleurs)...
Pages: 1
[ Generated in 0.020 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 1.55 MiB (Peak: 1.77 MiB) ]