You are not logged in.
Bonjour,
1 - Lorsque j'installe le live-cd de la rolling-core ou de la rolling (en 32 bits), j'ai le message suivant qui apparait à l'ouverture sur le bureau : "GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown: The name org.freedesktop.ConsoleKit was not provided by any .service files". Que signifie le message et que dois-je faire pour corriger cette erreur ?
Mon processeur est un AMD Athlon 64 3200+, avec 2 Go de méoire et une CM à chipset N'Vidia.
2 - N'ayant que 2 Go de mémoire puis-je installer la version 64 et si non, fait-il préférer la rollig, la rolling-core ou la 5en1 ? Quelles en sont en fait les différences ?
Merci à tous pour vos réponses.
Bonjour,
1 - la nouvelle version de lxsession (installée depuis cette semaine) utilise consolekit. ConsoleKit, qui est obsolète n'a pas de paquet dans SliTaz. Il faut soit créer le paquet consolekit et le mettre en dépendance de lxsession, soit patcher lxsession pour que le message ne remonte plus.
2 - avec plus de 512 Mo, tu peux installer n'importe quelle version. La 5in1 installe ce qui correspond à ta machine selon la quantité de RAM et le processeur, soit la rolling-core (32 bits) ou la rolling-core64.
Merci pour ta réponse. Je croyais qu'il fallait 4 Go de mémoire pour installer la 64 bits.
Pour ce qui est du message d'erreur, le hic est que je ne suis pas asez calé sur Slitaz et ne sais pas faire les manipulations.Peux-tu m'indiquer en détail comment procéder ? je suppose que toutes les versions utilisent consolekit, mais au fait pourquoi se servir d'un paquet obsolète et pas disponible dans Slitaz ? bizarre bizarrre......
> bizarre bizarrre......
... indeed! I discovered the problem late on Saturday night when I was trying out the new rolling iso:
[c]GDBus.Error:org.freedesktop.DBus.Error.ServiceUnknown:
The name org.freedesktop.ConsoleKit was not provided
by any .service files[/c]
[c]root@linux:/usr# grep -lr "ConsoleKit" *
/usr/bin/lxsession
/usr/bin/lxsession-logout
/usr/lib/libpolkit-backend-1.so.0.0.0
/usr/lib/libpolkit-gobject-1.so
/usr/lib/libpolkit-gobject-1.so.0
/usr/lib/libpolkit-backend-1.so.0
/usr/lib/libpolkit-backend-1.so
/usr/lib/libpolkit-gobject-1.so.0.0.0[/c]
But except for the annoying warning message popping up with each login I have so far not found any other problems related to this. Still, something has to be done. Either roll back to the previous version of lxsession or, in my opinion much better, move back to a more simple, more transparent, more functional and better performing desktop ... udev/udevil, Openbox, SpaceFM and LXPanel 0.6.2 work perfectly together. Nothing else is needed. No more superfluous LX stuff, no more gvfs, consolekit, devicekit, polkit or any of the other buggy things coming from freedesktop, Gnome and Red Hat, as they are all designed to trap Linux distributions into using Systemd. And indeed, it's already in the SliTaz repo ...
[c]tazpkg -s systemd[/c]
... quo vadis SliTaz?
[c]strings lxsession-0.5.4/fs/usr/bin/lxsession | grep Console[/c]
[c]org.freedesktop.ConsoleKit.Manager[/c]
[c]LxsessionConsoleKitObject[/c]
[c]LxsessionConsoleKitObjectProxy[/c]
[c]/org/freedesktop/ConsoleKit/Manager[/c]
[c]org.freedesktop.ConsoleKit[/c]
Downgrade to lxsession-0.4.6.1
Merci pour ces réponses. Je vais donc patcher avec le fichier donné par mojo et revenir à lxsession-0.4.6.1.Est-ce que les prochaines rolling seront corrigées ?
PS : pour patcher je suppose qu'il faut juste installer le tazpkg en pièce jointe ou faut-il écrire d'autes commandes avec le terminal ?
Attachments click lxsession-0.4.6.1.tazpkg link to download in browser.
Open terminal,login as root.
Install/downgrade:
[c]tazpkg install lxsession-0.4.6.1.tazpkg --forced[/c]
Block to stop upgrade:
[c]tazpkg block lxsession[/c]
Merci mojo pour ta réponse mais je trouve très désagréable de devoir "bidouiller" l'installation d'une iso qui devrait normalement être utilisable sans patch ! Je remarque aussi que les mises à jour ne sont plus sans buggs (voir la dernère signalée sur mon post du 10 mai)...... J'utilise Slitaz depuis une dizaine d'années. Est-il toujours dévellopé avec la même attention ?
[ Generated in 0.018 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 1.55 MiB (Peak: 1.77 MiB) ]