SliTaz SliTaz Forum

You are not logged in.

#1 2019-06-08 08:33:06

Randinou
Member
Registered: 2019-01-22

Impossible de lire Dvd

Bonjour,

Il ne m'est pas possible de lire un Dvd (je suis sous Rolling64). Lorsque que j'introduis un Dvd, il est reconnu et s'affiche sur l'icône du bureauL, mais si j'ouvre un lecteur pour le visionner, j'ai un message d'erreur du genre "Votre média d'entrée ne peut être ouvert:

VLC ne peut pas ouvrir « dvd:///dev/sr0 ». Vérifiez les messages pour plus de détails. Ceci est identique avec SMPlayer et le lecteur par défaut de Slitaz.

Le lecteur de CD fonctionne pour les CD audio et la gravure. Qui peut m'aider ?

Merci d'avance.

#2 2019-06-09 00:21:40

R8
Member
Registered: 2015-08-20

Re: Impossible de lire Dvd

Bonjour,

D'après http://forum.slitaz.org/topic/playing-dvds : pas possible avec VLC, mais essaie mplayer.

#3 2019-06-09 17:08:47

Randinou
Member
Registered: 2019-01-22

Re: Impossible de lire Dvd

Merci pour ta réponse, mais Mplayer, c'est un truc en "ligne de commande" donc très peu pour moi, surtout pour lancer un logiciel. Le "Dos", c'est un retour en arrière de 40 ans ! et à quoi servirait l'utlisation d'une icône ? 

Après avoir lu le fil de "super bidouille" que tu m'as indiqué (aucune ne fonctionne d'ailleurs semble-t-il), je trouve impensable qu'on ne puisse en fait pas lire un DVD sous Slitaz en cliquant juste sur une icône !

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer