You are not logged in.
Bonsoir
Quelqu'un pourrait-il me donner un avis d'expert
J'ai partitionné mon HD en 15 partitions; la réflexion porte sur
/dev/sda6 swap for flag and mounting point in fstab
/dev/sda7 / étiquette et point de montage dans fstab
/dev/sda9 /home étiquette et point de montage dans fstab
/dev/sda8 /boot étiquette et point de montage dans fstab
/dev/sda10 usr étiquette mais sans point de montage dans fstab, uniquement partitionnement
/dev/sda11 usr_local étiquette mais sans point de montage dans fstab, uniquement partitionnement
/dev/sda12 opt étiquette mais sans point de montage dans fstab, uniquement partitionnement
/dev/sda13 tmp étiquette mais sans point de montage dans fstab, uniquement partitionnement
/dev/sda14 var étiquette mais sans point de montage dans fstab, uniquement partitionnement
J'ai installé ma distrib préférée, Slitax, en configurant fstab comme ci-dessus.
Ayant un Pb de saturation avec une appli, je souhaite mettre en pratique mon partitionnement avec les points de montage appropriés. Je souhaite donc mettre un point de montage pour /tmp sur sda13 alors qu'il y a déjà un sda7
L'avis averti est là :
Logged comme root,
Je monte manuellement /dev/sda13 sur /home/tot/workingToto
Je 'mkdir /workingToto/tmp'
Je 'cp /tmp/* /workingToto/tmp'
Je sauve fstab
Je crée une ligne dans in fstab pour assicier /dev/sda13 au point de montage /tmp
Devrais-je 'rm /tmp/*'
Dois je 'rmdir /tmp' ou au moins 'mv /tmp /tmpOld'
Sinon ne peut il y avoir confusion systeme entre le /tmp attaché au point de montage "/" de sda7 et le point de montage sur sda13
Je reboots
Je 'cd /tmp; echo "essai" > essaiNewTmp.txt
Quelqu'un peut-il réagir ?
Martin
Ayant un Pb de saturation avec une appli, je souhaite mettre en pratique mon partitionnement avec les points de montage appropriés. Je souhaite donc mettre un point de montage pour /tmp sur sda13 alors qu'il y a déjà un sda7
https://thuongthuong.vn/tin-hoat-dong/bo-ban-ghe-giam-doc-dep-gia-re-nhat-tai-ha-noi-n361.html
[ Generated in 0.019 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 1.54 MiB (Peak: 1.77 MiB) ]