SliTaz SliTaz Forum

You are not logged in.

#1 2020-04-01 19:33:49

oui
Member
Registered: 2012-09-05

notre presse française

bonjour à tous!

cela fait pas mal de temps que j'utilise moins SliTaz mais le mets quand même régulièrement à jour.

et, guettant aujourd'hui les nouvelles dans la presse française, ce que je fais rarement, pour les infos je regarde la télé et lis mon journal, je me rends compte que l'on ne voit nulle part (et surtout pas sur le Figaro malgré un moteur de publication de journal remis à jour il y a quelques mois seulement) les illustrations!

est-ce nouveau?

est-ce voulu?

comment revenir en arrière, arrêter le progrès, et faire réapparaître les illustrations (ou faire disparaître les champs d'illustration vides, ce qui serait déjà, en soi, un progrès réel. C'est ce qui se passe si on utilise de vieux mozilla's sur le nouveau moteur de journal du figaro, qui est vendu à d'autres canards français en province...)

cordialement

#2 2020-04-02 07:05:33

oui
Member

Re: notre presse française

bon, j'ai trouvé une solution (à demi satisfaisante) qui est d'installer seamonkey 2.46 dans /opt en le téléchargeant de http://www.seamonkey-project.org/releases/2.46 puis

tazpkg -gi seamonkey

mv /usr/lib/seamonkey /usr/lib/seamonkey-2.7

ln -s /opt/seamonkey-2.46/seamonkey /usr/lib/seamonkey

une version plus récente ne se laisse pas installer avec succès (problème de lib-c)!

mais au moins on peut lire le figaro en entier...

#3 2020-04-02 16:58:17

oui
Member

pour la dernière édition du jour de nos infos nationales télévisées, cela ne marche pas non plus...

.

bon, ok, SliTaz n'est plus du tout un distro francophone sans doute!

#4 2020-04-02 17:01:54

oui
Member

et impossible d'enregistrer mon clavier USA international de sorte qu'il soit toujours là pour pouvoir écrire en français (espagnol, allemand etc., même en chinois pinyin, il est, comme l'attribut le dit, international!).

il faut faire à chaque visite

setxkbmap us intl

parce que SliTaz NEUF impose au démarrage une surimpression des réglages même en pleine installation (pourquoi le système tripotte-t-il indescemment dans une pleine installation?)...

hum....

#5 2020-04-04 16:55:26

enigma9o7
Member
Registered: 2020-03-22

Modern Firefox is available; it works for everything, even French news.

You should be able to set your keyboard automatically by editing/creating ~/.config/openbox/autostart and setxbmap us intl there.

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer