You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour!
J'ai renoncé au titre "va y paye ton taz !" heum...
Mon projet est simple !
Pour un vieux portable, je cherche le système le plus léger pour avoir:
- Libre office
- Torbrowser
- Transmission
- et accessoirement firefox.
Uniquement, le reste je m'en fout!
Je suis habitué aux instal ubuntu et debian like.
Mais Slitaz semble être la meilleur option. Est-ce correct?
J'ai testé sur un autre ordi, pas de soucis d'instal.
Par contre, j'ai trouvé le gestionnaire de paquet (c'est bien comme ça qui s'appel?) assez déroutant.
Rien que pour installer libre office je m'y suis perdu: plein de choix possibles et j'y comprends rien. J'y suis arrivé sans savoir qu'est-ce que j'ai choisis vraiment. Suis-je trop conditionné à synaptic?
Je suis donc preneur de conseils, j'aimerai savoir si les logiciels cités sont facilement installables, et pourquoi le gestionnaire de paquet et si déroutant? Pourquoi pas un bon paquet par appli ?
Merci par avance et bonne soirée!
Bonjour Gluzboikh,
pour t'aider, je pense qu'il serait utile de fournir davantage d'infos sur le vieux portable.
Ici, j'ai un vieux portable avec 1 Go de RAM et je ne peux pas construire le paquet LibreOffice.
La version rolling 5 n'autorise Firefox qu'en version 77.
La version current permet d'utiliser les dernières versions de Firefox.
Je cède la place aux plus éminents que moi es Linux et SliTaz.
Bonne journée et bonne chance.
Amitiés
"Construire le paquet LibreOffice?"
Tu veux dire l'installer?
J'y suis arrivé sur celui de test, avec 1Go de ram, 32bits. J'ai pris la dernière version 5en1.
Les versions je m'en moque un peu, tant que c'est stable, sauf pour tobrowser, mais ce dernier gère lui même sa propre mise à jour donc pas de soucis en principe.
Celui que je compte utiliser a 2Go de ram, 64 bits, époque wifi (avec un petit bouton pour le déactiver) mais sans bluetooth.
Bon, je continue les tests sur le vieux 32bits/1Go de ram.
J'ai réinstallé car j'avais perdu mon mot de passe! Impressionnant comme ça ce fait vite!
Mais ce coup-ci, impossible d'installer libre-office, ni open-office pourtant proposé dans les paquets, message : "paquet non disponible". ?
Il y a d'étranges paquets "get-machin", comme "get-libre office" qui sont proposés à installation, mais si j'essaye des les installer, le gestionnaire de paquets affiche simplement une liste de commande en vert, correspondant au "tazpack --help" ??
Super... c'est quoi ces machins?
J'ai un peu de mal à piger le truc: pourquoi des paquets listés mais "non-disponibles"?
Seule victoire: Transmission. Aucun problème, paquet installé fonctionne. (apparemment pareil pour nicotine+)
Pour le traitement de texte je dois me contenter de Abiword, compatible libreoffice, ça va ça passe.
Par contre niet pour torbrowser. 
J'ai téléchargé le .tar.xz 32bits du site officiel, mais impossible de l'extraire: même pas de message d'erreur!
Pourtant le gestionnaire d'archive (je sais plus lequel) vois bien le contenu.
En console, tar -x -v de donne aucune sortie, rien, même après 30 min!
J'aimerai beaucoup comprendre un peu plus ce qu'il se passe.
Merci à ceux qui peuvent aider ! 
PS: pm-suspend marche bien aussi, bonne nouvelle!
Bonjour Gluzboikh,
Concernant certains paquet "LibreOffice / OpenOffice", ces derniers ne sont pas mis sur le dépôt, mais un script est disponible afin de construire le paquet localement de manière automatique avec la local système de l'utilisateur.
Toutefois des paquets sont présent dans extra, listé par tazpkg, mais en effet ne sont pas installable directement (http://mirror.slitaz.org/packages/extra).
J'ai mis à dispo les paquets d'OpenOffice (4.1.15) et LibreOffice (6.2.8) sur mon espace :
https://people.slitaz.org/~shann/packages/get
Ces derniers comprennent les langues en_US / fr_FR uniquement
Concernant torbrowser, normalement vous devriez pouvoir l'extraire avec la commande tar :
[c]tar -xvf tor-browser-linux-i686-13.0.13.tar.xz[/c]
En effet si vous avez taper [c]tar -x -v[/c], ce dernier ne dispose pas de nom de fichier en argument et tourne indéfiniment.
Domage cette histoire de librairie pour tor. Y'a pas un truc? (flatpack?)
pour tar, le --help dit de faire "tar x", c'est carrement donné en exemple. Mais ça bloque aussi, je crois que leur doc est fausse! 
Sinon nikel pour le reste, notament libreoffice, merci!
Tellement nikel que y'a la totale, calc, draw et cie.. bon, j'aurai eu besoin que du writer mais mieux vaut que rien! 
Pourquoi n'est-il pas dans les depot? Toujours cette histoire de main d'oeuvre?
Par contre, libreoffice (ou writer) me signale lui meme que y'a des mises à jour. Il va se passer quoi si je tente de le laisser se mettre à jour tout seul? (je ne pense pas le faire, ceci dit)
Pages: 1
[ Generated in 0.017 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 1.54 MiB (Peak: 1.77 MiB) ]