You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour.
J’utilise Slitaz pour les vielles machines.
Mon but actuel dans ce fil est de comprendre pourquoi je rencontre autant de problèmes.
Ma machine d’entraînement et un vieux laptop 32bits/1go ram, déjà (est-ce que tout viens de là?).
J'ai installé via le cd 5en1 et fait les 23 mises à jour proposées. Bien (3min, difficile de ne pas être content!
).
Maintenant passons au problème avec un exemple concret: firefox.
J'ouvre le gestionnaire de paquet, le sélectionne, l’installe: ok.
Puis le lance: rien.
J'ouvre dans un terminal pour voir la sortie:
:~$ firefox
XPCOMGlueLoad error for file /usr/lib/firefox-17.0.11esr/libxpcom.so:
libxul.so: cannot open shared object file: No such file or directory
Couldn't load XPCOM.
Manque une librairie, comment est-ce possible?
Je voudrai avoir une meilleure compréhension générale pour comprendre ce qui est possible/ce qui ne l'est pas. Je suis à l'aise avec le bidouillage de paquet .deb like, j'ai déjà monté un système à la main en sélectionnant tout les paquets, etc...
Mais quelque chose m’échappe dans les problèmes que je rencontre avec Slitaz. C'est déroutant.
Comme par exemple, comment/pourquoi peut-on avoir un paquet proposé, mais "non disponible" quand on essai de l'installer?
Je ne suis pas là pour critiquer, si c'est juste un problème d’imperfection, de manque de dev/support etc, ok, je veux juste comprendre.
Merci pour votre aide!
(PS: comment donner des infos pertinentes sur mon instal? pas trouvé de "à propos")
Bonjour Gluzboikh,
Concernant le paquet firefox, ce dernier n'as pas été mis à jour et reconstruit.
Il est préférable d'utiliser "firefox-official" qui est la dernière version fonctionnant sur la rolling due à la glibc en 2.14.1
Pour les paquets "non disponible", je l'ai indiquant dans un autre de tes topics, c'est lié aux paquets extra qui ne sont pas disponible à proprement parlé.
Je me note de faire une revue de ce process.
Pour les infos pertinentes je dirais, tu peux installer "hardinfo", et faire un screen de l'onglet "Summary" et "Operating System"
Merci pour ta réponse.
Je comprends entre les lignes qu'il doit y avoir un problème de "main d'oeuvre".
Tiens j'ai rouvé ça aussi:
[c]:~$ slitaz
SliTaz GNU/Linux
================================================================================
Release : 5.0
Architecture : i486
Kernel : 3.16.55-slitaz
Machine type : i686
Home path : /home/slitaz
Configs : /etc/slitaz
Main config : /etc/slitaz/slitaz.conf
Log files : /var/log/slitaz
Packages DB : /var/lib/tazpkg
Installed : 363 packages
Mirror : http://mirror1.slitaz.org/packages/cooking/
System date : mer. avril 10 14:06:04 CEST 2024
--------------
Boot options : root=/dev/sda2 video=-32 quiet
================================================================================[/c]
A signaler aussi que "palemoon" etait une cata: pas possible d'afficher les sites testés correctement (par ex celui de torbrowser) pour etre utilisable. 
Ok pour firefox: ça marche!! 
Ok pour hardinfo, mais coment fait-on un screenshot? pas trouvé d'appli, touche PrtSc sans réponse.
Pages: 1
[ Generated in 0.018 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 1.54 MiB (Peak: 1.77 MiB) ]