SliTaz SliTaz Forum

You are not logged in.

#1 2025-08-10 20:20:29

oui
Member
Registered: 2012-09-05

usage d' un éditeur externe

a cause de problemes de santé, je travaille désormais en étant allongé... et je fais des tas de fautes de frappes, tres emcombrantes.... mais qui m' ont permis une découverte: je ne sais pas quel "code"  j' ai entré involontairement, mais l' éditeur de ce forum me mit tout d' un coup en état "d' édition externe", ce qui serait chouette si c' était sur un éditeur tel que mousepad supportant hunspell (car j'ai des dicos d' hunspell que j' adapte moi-meme, et que tout ce qui n' avale pas hunspell, donc, ne me convient pas, car je perds mes corrections et extensions perso).

- quel code entrer sciemment pour passer en édition externe?

- commun apres réexpédier le texte au forum?

- quels éditeurs sont favorisés ou permis?

#2 2025-08-11 10:57:48

shann
Administrator
Registered: 2011-04-01
Website

Re: usage d' un éditeur externe

Hello oui,

Alors la j'avoue que je ne vois pas quel code tu as passé sad.

#3 2025-08-12 17:36:50

oui
Member
Registered: 2012-09-05

moi non plus, c'est ce qui est typique pour les erreurs de frappe! mais, avec, on fait parfois des découvertes intéressantes. il faut dire que je suis en luakit et qu' il se base sur webkit. le meilleur navigateur de tous les temps ... furent 3. D' abord un navigateur chinois minuscule qui permettait d' éditer en WYSIWYG des textes en HTML (comme le fait komposer de Seamonkey, mais, lui, il est petit mais pas minuscule et l' ex composeur indépendant n' existe plus, et surtout pas ses dicos (spéciaux)). Le second est/fut offbyone OB1 sous windows (fonctionnait encore récemment mais avec nombre de dysfonctionnements). Et enfin le 3ieme est/fut Xombrero, allias XXXTERM (anciennement disponible dans SliTaz. Et, comme TazWeb, il se basait sur webkit, la 1iere version.

Et effectivement, avec Xombrero on pouvait:

- activer SIMULTANÉMENT plusieurs dico hunspell (tr`es utile pour les personnes multilingues: au moins on sait que le mot existe avec l' orthographe utilisée, au moins dans une des langues)

- ouvrir automatiquement un outils externe

peut-etre est-ce ça ...

#4 2025-08-13 15:10:38

shann
Administrator
Registered: 2011-04-01
Website

Je vois, dans mon cas soit tazweb ou firefox smile.

Pour luakit, je l'ai compilé sur current64, par contre je ne sais pas si j'ai omis quelque chose.

En effet au début j'ai eu une erreur en lien avec EGL, en effet sur mon EeePC je n'avais pas lancer tazx pour utiliser le driver intel, mais après certains sites ne semble pas fonctionner, youtube par exemple, j'ai une page blanche et un crash.

En version 2.3.3 car la version que l'on a de webkit est la 2.34.6 et il réclame une 4.x pour les version supérieur.

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer