SliTaz SliTaz Forum

You are not logged in.

#1 2026-05-23 15:54:14

ALPIX
Member
Registered: 2026-05-23

Pour interface en français, pour ajout du wifi, pour suppression des jeux.

Bonsoir, excusez-moi de parler français parce que je parle très peu l'anglais, pouvez-vous ajouter le wi-fi dans slitaz, excusez-moi de vous le dire, mais au lieu de mettre des jeux qui vont pas forcément servir, vous aurez mieux fait de mettre le wifi, et pouvez-vous aussi si possible faire une interface en français.

Bonne soirée cordialement alpix.

#2 2026-05-24 10:13:43

Rantanplan
Member
Registered: 2022-06-06

Re: Pour interface en français, pour ajout du wifi, pour suppression des jeux.

Bonjour ALPIX,

Pour aider les "ceusses" qui s'y connaissent mieux que moi, peux-tu préciser quelle version de SliTaz tu utilises ?

Comment démarres-tu SliTaz (livecd/livedvd, liveusb, machine virtuelle, installation frugale...) ?

Car, en ce qui me concerne, SliTaz me parle en français de France d'où ma surprise.

J'utilise une Rolling 5.0 32 bits.

Nous ne devons pas avoir les mêmes versions.

Pour les jeux, ils ne prennent pas de place puisqu'il s'agit de simples liens pour la plupart : il n'y a aucune obligation à cliquer dessus :-).

Enfin, SliTaz parle (presque) toutes les langues, il y a d'ailleurs une section du forum pour les francophones dont je fais partie. Tu peux jaspiner notre belle français tant que tu veux, il y aura toujours qq'un pour te lire.

Et pour les sujets en pas français, je m'aide d'un traducteur en ligne (deepl, yandex, bing translator, etc.), le choix ne manque pas.

Voilà, j'ai pas répondu à tes questions, mais tes réponses aideront les sachants.

Bonnes fêtes de Pentecôte.

Amitiés SliTaziennes.

#3 2026-05-24 14:20:31

ALPIX
Member

slitaz-rolling-core64.iso

en liveUSB

Télécharger il y a environ 2 jours.

#4 2026-05-24 17:05:51

ALPIX
Member

Mais mon plus gros problème, c'est pour faire fonctionner le wifi, apparemment le RJ45 peut peut-être fonctionner mais pas le wifi ! Et pour vous, le wifi ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas ?

#5 2026-05-24 17:26:08

bellard
Administrator
Registered: 2011-03-28

Dans le fichier /etc/network.conf remplis les variables WIFI_ESSID et WIFI_KEY.

Ensuite un '/etc/init.d/network restart.sh restart' devrait suffire.

La commande 'cat /proc/net/dev' retourne une interface wlan0 si ta carte est supportée par le kernel.

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] CCBot

Board footer