You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
J'aimerai installer Slitaz 4.0 sur un portable IBM Thinkpad T22 sur lequel il y a Slitaz 3.
J'ai fait une mise à jour du système à partir du LiveCD de Slitaz 4.0 et celle-ci se passe
sans problème.
Mais lorsque je démarre le PC (sous Slitaz 4.0 donc), cela boot mais j'ai le message :
"Starting udev daemon - [Failed]"
puis le boot continu jusqu'à l'écran de login et bloque sur celui-ci : le clavier et la souris
ne répondent pas, je ne peux rien faire d'autre que d'éteindre le PC via le bouton on/off.
Que puis-je faire? Comment corriger l'erreur Starting udev daemon? Cela reglera-t-il
le problème à l'écran de login?
Par avance merci pour votre aide.
EDIT :
j'ai repartionné le disque dur et fait une install de Slitaz 4.0 (pas une
mise à jour de Slitaz 3) et le message d'erreur n'apparait plus
Par contre, j'ai un écran noir à la fin de la séquence de boot : pas d'écran de login
Essaie Alt+Ctrl+F7 ou Alt+F7 ou Ctrl+F7, je ne me rappelle plus bien.
Essai fait : cela ne fait rien
l'écran reste noir après le choix de la lange et du type de clavier :
j'éteind donc le pc (après avoir attendu quelques minutes) et au reboot
il me redemande la langue et le type de clavier ... ainsi de suite
Bonjour, quels sont les différents modes de CD "live" qui fonctionnent sur cet ordinateur ?
(au démarrage du CD "live", plusieurs saveurs de base sont inclues: core, base, justx, etc).
Il faut toutes les essayer et noter celles qui se chargent correctement.
Ensuite il faut identifier le matériel présent sur cet ordinateur et tout particulièrement la quantité de mémoire vive d'une part et le matériel vidéo d'autre part.
le mode du live CD qui fonctionne est Command Line, ensuite je tape "fr" pour choisir la langue et je lance le démarage de l'environnement graphique en tapant sur "entrée"
les autres modes ne fonctionnent pas
il y a 256Mo de mémoire vive et la carte video est une S3 Savage IV
j'ai retesté les différents mode du Live CD après regravure de celui-ci sur un CD-R de
meilleure qualité :
Mode Live : choix de la langue et du type de clavier (avec la souris) puis écran noir
Mode Core : choix de la langue et du type de clavier (avec la souris) puis écran noir
Mode gtkonly : choix de la langue et du type de clavier (avec la souris) puis écran noir
Mode justx : choix de la langue et du clavier (avec le clavier) puis bureau vide et fenêtre Xterm opérationnelle
Mode base : choix de la langue et du clavier (avec le clavier) puis "Welcome to your box" et invite de commande opérationnelle
Mode Command Line : invite de commande > choix de la langue "fr"
puis "entrée" et boot OK jusqu'au bureau OK
installation faite "à la main" dans le mode justx : même problème : ecran noir après le choix
de la langue et du clavier
Je me demande si ta mémoire vive n'est pas insuffisante.
Tu ne perds rien à essayer avec une saveur ("flavor") axée dans ce sens, par exemple: http://mirror.slitaz.org/iso/4.0/flavors/slitaz-4.0-loram.iso (MD5: http://mirror.slitaz.org/iso/4.0/flavors/slitaz-4.0-loram.md5).
Pages: 1
[ Generated in 0.020 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 1.55 MiB (Peak: 1.77 MiB) ]