SliTaz SliTaz Forum

You are not logged in.

#1 2011-05-20 00:15:34

Guest
Guest

ip_tables module version magic

Je viens d'expérimenter pour la première fois slitaz sur une clé usb.

J'ai un problème en installant le paquet iptables 1.4.10 issu du dépot cookie.

Il m'est impossible de charger le module après installation par l'installateur même en ayant compilé la même version avec les paramètres suivants:

./configure --build=i486-pc-linux-gnu --host=i486-pc-linux-gnu

Il ne me reste qu'a vous montrer mes logs:

modprobe:

modprobe: can't load module ip_tables (/lib/modules/2.6.37-slitaz/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_tables.ko.gz): invalid module format

dmsg:

ip_tables: version magic '2.6.37-slitaz SMP mod_unload 386 ' should be '2.6.37-slitaz SMP mod_unload 486

Vous remarquez la présence d'une version prévue pour 386 alors que j'ai besoin de celle 486 (étant en 686)

Merci à vous tous de me dire ce qui pourrait me mettre sur la voie et a bientôt.

#2 2011-05-31 10:15:17

pankso
Administrator
Registered: 2026-06-27
Website

Re: ip_tables module version magic

Bonjour,

C'est fixé dans la nouvelle cooking et les nouveaux paquets. C'est un peu une longue histoire mais on avait de GROS soucis avec notre ancien créateur de paquets. J'ai tout réécrit, refait une toolchain i486 saine et tous recompilé deux fois pour assurer la cohérance du tout. De toute manière il fallait un refresh et des nouveaux outils car gérer nos 3000 paquets est un peu différent du début et nos 300 paquets :-)

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer