You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
J'utilise actuellement Slitaz 4 cooking mis à jour avec les derniers paquets. Mon ordinateur est un Acer Aspire One A110 et tout fonctionne niquel sauf la webcam. Quand fait la recherche par la detection de matériel et driver et que je lui fait rechercher la webcam. Il veut charger le paquet :
get-v4l-dvb
Mais il ne le trouve pas et n'installe pas la webcam.
Comment faire et ou trouver ce paquet?
A chaque démarrage, il me demande la langue du clavier et me dit que je dois me delogguer et me relogguer pour avoir le clavier fraçais. Comment lui faire garder le paramétrage
Une autre chose pour la derniere cooking de slitaz je ne peut pas mettre le livecd sur mon ordi car au demarrage je n'ai que des lignes. Même en passant par le boot slitaz screen=text. Donc je suis obligé d'installé la versoin de mars pour ensuite faire la mise à jour. C'est un peu problématique mais pas dramatique. Maintenant si quelqu'un à également une reponse pour ça je suis preneur.
Une derniere chose j'ai installé warzone 2100 mais lorsque j'essaie de le lancer il ne se passe rien.
Merci de votre aide
Merci par avance de votre aide
Bonsoir,
Bon j'utilise jamais de webcam... mais get-v4l-dvb n'est effectivement plus un paquet slitaz. Par contre on a v4l-dvb-development et libvl4. A tester.
Pour la langue, vous utiliser l'option de démmarage lang= ? Si oui il y a un bug, corriger mais pas encore sur les miror. Faut éviter lang= ou créer /etc/locale.conf
Pour l'affichage, vu le PC je suppose que le problème est le même que sur EeePC et que le support DRI nouvellement inclu n'était pas une bonne idée! Voilà une ISO qui devrait mieux aller et Tazpkg est en français: http://mirror.slitaz.org/iso/undigest/slitaz-xorg-light.iso
J'avais déja installé le libv4l , il n'en veut pas. J ai trouver libv4l-dev, pareil. Je ne trouve le v4l-dvb-development. je vous met l'information exact :
COMMAND OPTIONS :
Installing pkg: v4l-dvb
Ne peut trouver: v4l-dvb dans la liste des paquets du mirroir
Ne peut trouver: get-v4l-dvb dans la liste des paquets du mirroir.
Vous serait il possible de remettre le paquet v4l-dvb s'il vous plait?
Pour la langue j'ai rien modifier et mon local. conf a ces paramètre la :
LANG=fr_FR
LC_ALL=fr_FR
Ou trouver l'option de demarrage?
Je sais qu'avec ce portable je n'est jamais pu utiliser Xorg j'utilise 915redolution si cela peut apporter des information.
Bonjour,
J'ai essayer l'ISO que tu as proposer et elle démarre niquel. J'ai donc réinstallé avec cette ISO et toujours quelques petits soucis.
Pour commencer Slitaz m'annonce 6 mises à jour, quand je clique sur l icone en forme de paquet a coté du volume et que je clique mise à jour il ne se passe rien (Dailleurs il y une petite faute de frappe a "amélioration"). Si je vais sur le Tazpanel et que je lui fait check upgrade il me montre les 6 paquets a mettre à jour je lance la mise à jour et il me met :
Unable to find: get-%2Fvar%2Flib%2Ftazpkg%2Fpackages.desc%3Alibwebkit in the mirrored packages list.
Unable to find: %2Fvar%2Flib%2Ftazpkg%2Fpackages.desc%3Alostirc in the mirrored packages list.
Unable to find: get-%2Fvar%2Flib%2Ftazpkg%2Fpackages.desc%3Alostirc in the mirrored packages list.
Unable to find: %2Fvar%2Flib%2Ftazpkg%2Fpackages.desc%3Axorg-server-light in the mirrored packages list.
Unable to find: get-%2Fvar%2Flib%2Ftazpkg%2Fpackages.desc%3Axorg-server-lig
Pour l'installation de programme en get-LibreOffice ou flash ou skype je le charge avec le tazpanel puis je dois aller en ligne de commande et faire :
tazpkg /usr/bin install| get-LibreOffice ou get-skype pour que l'installation se fasse. est ce la bonne méthode?
J'ai installé LibreOffice de la manière décrite ci-dessus mais je ne trouve pas les icones dans Applications Bureautique, si je lance un fichier *.odt il me demande quel programme et ne trouve pas LibreOffice. Je suis aller voir dans /usr/lib et j'ai un dossier LibreOffice un raccourcis vers un autre dossier raccourcis LibreOffice à l'infini. J'ai un autre dossier LibreOffice 3.4 dans lequel j'arrive a lancer le Writer et les autres. Comment les mettre en raccourcis?
J'utilise Grisbi et Skype mais ils sont tous les deux en anglais. Y a t'il un moyen de les mettres en francais?
Toujours dans le Tazpanel quand je clique sur la partie Package et all pour afficher tous les paquets le Tazpanel se ferme. Bug ou erreur de ma part?
Pour le paquet v4l-dvb, pourrais tu me dire si tu compte le remettre dans la liste des paquet disponible. Car même dans cette version il me le demande pour la webcam. D'ailleurs je n'ai pas trouver le v4l-development ni dans le Tazpanel ni sur le site.
Enfin j'ai toujours le soucis avec cette nouvelle ISO ou il me demande la langue à chaque démarrage.
Voila désolé de t'embeter avec mes soucis et merci par avance pour les réponses
Salut,
Pour le problème de la langue au démarrage, je viens de tomber par hasard sur une solution. Si tu as grub au démarrage, à l'entrée de la cooking il y a quelque chose sur la langue. Voilà ce que j'ai :
# For booting SliTaz cooking from : /dev/hda1
#
title SliTaz GNU/Linux (cooking) (Kernel vmlinuz-2.6.37-slitaz)
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.37-slitaz root=/dev/hda1 lang=fr_FR
Mettre lang=fr_FR en commentaire supprime l'écran de demande de la langue.
C'est sans doute pas la solution la plus élégante, mais en attendant...
Merci pour l'info Arsaber mais mon grub est déjà paramétrer de cette manière et j'ai toujours le problème
Et justement faut virer lang=, il y a un bug. C'est fixé mais je dois encore publier slitaz-boot-scripts avant que ça atteigne les miroirs: http://hg.slitaz.org/slitaz-boot-scripts/rev/9c574bdd563f
@arsaber Si c'est très élégant!
Bon le problème de langue est régler ça fait 2 problèmes résolu. On avance, on avance.
Je reviens avec mon soucis de webcam non detecté. J'ai bien installé le paquet v4l-developpement et lorque je vais detection du matériel webcam voila ce qu'il me met :
Press enter to close...
MPlayer Uknown-4.5.2
MMX supported but disabled
MMX2 supported but disabled
SSE supported but disabled
SSE2 supported but disabled
Playing://.
TV file format detected.
Selected driver: v4l2
Name: Video 4 Linux 2 Input
Author: Martin Olshewski
Comment: First try, more to come
Et la fenêtre se ferme.
Donc maintenant je dois faire quoi?
Y a t'il quelqu'un pour m'aider ou je suis vraiment le seul a vouloir utiliser ma webcam sur slitaz?
Pages: 1
[ Generated in 0.018 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 1.55 MiB (Peak: 1.77 MiB) ]