You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour;
Je voulais passer d'un vieil O.S windows XP à Slitaz sur un vieux pc.
Mais le problème est que je n'y connais rien (je suis novice sur linux) à Slitaz ni en partition du disque dur.
Donc voilà j'ai actuellement une partition non-alloué de 30.11 Go et une partition Linux-Swap de 44.2 Go.
Ensuite lorsque je tente de procéder à l'installation j'ai cette erreur qui s'affiche :
Attention : /dev/cdrom: Échec du montage
Erreur 3 Source invalide
Dans la fenêtre Tazpanel Installer; dans l'onglet hard j'ai : Install Slitaz to partition: /dev/hda2
Format partition as: ext2
Merci beaucoup je suis complètement perdu et je n'ai aps trouvé d'aide suffisante sur la documentation du site.
as tu laissé le cdrom d'installation dans le lecteur ? (je précise que je n'ai pas encore installé la V4)
pour le partitionnement, la swap me parait largement surdimensionnée (2Go devraient suffire)
pour installer / je crois que 3 Go suffiront très largement
pour /home, n'importe quoi plus grand que 5 Go suffiront dans un premier temps
donc, utiliser gparted, diminuer la taille de linux swap; créer une partition de 3Go pour /; et enfin une partition de la taille que tu veux pour /home
Bonjour, et merci d'avoir répondu.
Oui bien sur j'ai laissé le cd rom; par contre qu’est ce que la V4 ? une ligne de commande particulière? J'utilise Taz Panel installer pour l'installation.
Le souci concernant la partition Linux Swap c'est que je ne peux pas la modifiée j'ai un message d'erreur quand j'essaie.
slitaz4 = la version actuelle de slitaz, version 4
j'ai joué avec mais ne l'ai pas installée.
C'est toi qui a créé la partition swap ?
comment fais tu pour la modifier ? tu utilises gparted ?
la partition XP boote toujours ?
Ah ok autant pour moi 
Oui j'ai créé la partition swap en utilisant d'ailleurs gparted, or; il m'est impossible de la supprimer ni de modifier l'espace alloué à cette partition.