You are not logged in.
Actuellement sous la V3.0, j'ai voulu essayer la dernière cooking, mais celle-ci bloque pendant l'écran de chargement. Voici des Screenshots (désolé pour la mauvaise qualité...)
==> http://img718.imageshack.us/img718/1846/imageslitaz.png
http://img850.imageshack.us/img850/5131/sliaz.png
PS : voici la config de l'ordi :
Compaq Presario 533 mhz - 256 mo RAM PC100 - Disque dur 10 GO - Ethernet (PCI) - Lecteur CD - Lecteur DVD.
Désolé mais je ne suis pas certain que tes captures d'écran soient exploitables. Moi je n'arrive pas à y lire grand-chose. :-/
Espérons qu'un autre soit plus inspiré que moi.
Cela étant dit et en restant dans ce contexte, je trouve que le système est peut-être un peu juste un RAM, il faudrait que tu essaies de démarrer en mode texte seulement, sait-on jamais.
(à l'écran de démarrage de SliTaz LiveCD: "fr" pour entrée dans le mode francophone avec le clavier français, puis ensuite: "slitaz screen=text")
Lorsqu'on te demandera ton login, tu entreras "tux" (l'utilisateur par défaut pour le LiveCD). Pas besoin de mot de passe.
Si tu as besoin d'entrer en mode "root", tu tapes "su", puis tu entres le mot de passe de root ("root" également).
Pour sortir du mode root, "exit".
Pour sortir du LiveCD, en mode root: "reboot" (enlève le LiveCD du lecteur de CD-Rom auparavant, sinon il redémarrera en mode Live, bien sûr).
Si tu n'arrives pas à faire fonctionner l'ouverture du lecteur de CDROM, essaie (en mode root tant qu'à faire): "eject /dev/cdrom", ou "eject /dev/cdrom1", après t'être assuré que plus rien n'accède au contenu du CDROM bien sûr (y compris la ligne de commande qui doit être située *hors* de l'arborescence du CD-ROM dans le système de fichiers; pour être sûr: "cd /").
je vais essayer sa se soir, mais je pense pas que se soit a un manque de ram.
Puisque j'arrive a lancer xubuntu et la V2 et V3 de slitaz avec..
J'ai essayer, mais le résultat est identique. J'ai même pas pu arrivé à l'étape du "Lorsqu'on te demandera ton login, tu entreras "tux" (l'utilisateur par défaut pour le LiveCD). Pas besoin de mot de passe"...
J'ai débranché tous se qui était inutile (usb, cable ethernet etc ..), pareil.
Sur le clavier, les deux LEDs de "abc" et "flèche haut flèche bas" (les deux dernières) clignotent à répétition dès que sa bloque..
J'ai réussi à prendre des photos de meilleurs qualités. J'espère qu'elles nous aiderons à résoudre se problème...
http://img863.imageshack.us/i/img2935.jpg/
Je peux confirmer que j'ai aussi experiance cette question. Les ordinateurs que j'ai testé sur plus de RAM, donc je ne pense pas que la question (désolé pour le mauvais français, j'ai utilisé un traducteur.)
Personne ?
Oui quelqu'un
Je crois bien que le bug viens d'un vilain changement dans le Kernel utilisé sur SliTaz, on est passé de
CONFIG_M386=y
à
CONFIG_M486=y
Ce qui rend le noyau inutilisable sur d'anciennnes machine ou avec certains processeur AMD
Un bug est ouvert sur le BTS est je m'active pour fixer ça.
Merci.. en espérant que la Version finale corrige ce petit soucis !
N'hésite pas a me poser des question ou a me faire tester tes corrections.
C'est bon, problème résolue dans la nouvelle cooking du 31 mai ! Mais par contre j'ai l'impression qu'elle rame un peu plus que la V3.0. Je l'installe et je commenterais après (pas en live).
Yeah!!!! C'était une des choses les plus importantes avec cette version, éviter des blockages au démmarage et Kernel panic, donc notre recompilation complète et retour à du i486 semble fonctionner! Après un peu plus d'un mois de travail à 140%, ça fait du bien de lire ça!
Pour la lenteur, c'est quoi qui semble lent ? Les fenêtres dans X (déplacement saccadé) ?
non pas vraiment, il y a des petites latences très courte (en millisecondes) de temps en temps, et le témoin du processeur est toujours a 100%, mais j'ai souvent sa lorsque je suis en live (se qui explique surement ces petites latences). En effet, le processeur est faible (AMD k6 de 533mhz et 250mo de ram)! mais fonctionne très rapidement sous slitaz V3 (réactif, une fois installer). Par contre (et c'est encore plus important) lorsque je veux l'installer avec l'installateur Slitaz, j'ai un message d'erreur juste après le "creating mount point (/media/cdrom)..." (que se soit une install ou un upgrade) : "Unable to find : rootfs.gz" !! Vue que c'est un Cd réinscriptible et qu'il est pas mal griffé, c'est peut être sa.. J'ai essayer sur un autre CD réinstriptible et IDEM. De plus j'avais déjà eu se problème avec la première cooking du 4 novembre (la seconde bloqué au chargement). Je ne pense pas que se soit le CD puisque quand je veux réinstaller la V3, sa fonctionne nikel.. donc problème du kernel, ou bug de périphérique (a toi de voir). N'hésite pas a me poser des questions pour d'amples renseignements, et bon courage pour la V4 (qu'on attend tous avec impatience =P )
mmmh UPGRADE..non c'est un problème des lecteurs de CD-ROM, car sur un autre ordi, j'ai aucuns message d'erreur..
humm j'ai enfin reussi a l'installer après quelques petites bidouilles.. Mais se coup ci il bloque au chargement au redémarrage .. 
Voici un screenshot .. : http://imageshack.us/photo/my-images/14/dzddz.png/
[ Generated in 0.016 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 1.56 MiB (Peak: 1.77 MiB) ]