SliTaz SliTaz Forum

You are not logged in.

#1 2011-07-08 21:14:49

philippe
Member
Registered: 2011-07-08

installer Slitaz et dualboot avec Ubuntu 10.04

salut, bonsoir,

j'ai testé plusieurs manip pour coller Slitaz dans Unbuntu et configurer la liste de demarrage de Grub

aucun succés ! snifff

quelqu'un pour m'aider ?

j'ai réussi à trés bien le faire fonctionner sous Virtualbox (à par la connexion reseau ... bref ...)

et j'aimerais le tester en " grandeur nature " !

ainsi que sur un pc que je viens de m'offrir qui est toujours, pour l'instant en Ms-windows - et dont j'ai 2 solutions : soit dualboot ou formatage et installation de Slitaz - j'ai envie d'essayer la 1ere manip puis passer à 100% à Slitaz

je suis en train de me prendre d'affection pour cette petite distro, comme à l'époque j'avais un faible pour Ubuntu ...

toujours aussi efficace pour mes besoins, mais la philosophie de Canonical me plait moins ainsi que leurs délires de thèmes d'écran et de focalisation sur les reseaux sociaux.

merci d'avance et pensaient à mon petit projet sympa de PDF, mag et autres...

philou

#2 2011-07-08 22:34:44

bellard
Administrator
Registered: 2011-03-28

Re: installer Slitaz et dualboot avec Ubuntu 10.04

Bonsoir,

Un peu de lecture... ...pour ne pas reformatter systématiquement !

http://doc.slitaz.org/fr:guides:frugal

http://doc.slitaz.org/fr:guides:uncommoninst

-pascal

#3 2011-07-09 03:26:04

philippe
Member

salut

dèja vu et testé !

de plus; je cherche une manière de recuperer le site et notament la doc pour consultation hors-ligne

merci

#4 2011-07-09 07:23:46

Rokil
Member
Registered: 2011-06-24

La doc détaillant l'installation est ici : http://doc.slitaz.org/fr:handbook:installation

Si tu as des problèmes, expose-les smile

#5 2011-07-19 07:56:36

philippe
Member

salut,

il m'a l'air, un peu timide ce forum, allez les mecs : lachez-vous !!!

nom  de Zeus !

j'ai encore tester quelques manip dans le fameux menu.lst : pas d'amélioration !

si, une fois, je suis tombé sur le boot de Slitaz, mais en mode console - sans interface graphique, snifff . . .

merci d'avance de m'aider

philou

#6 2011-07-19 18:07:20

domcox
Administrator
Registered: 2011-03-29

merci d'avance de m'aider

Sans voir ce qu'il y a dans ton menu.lst, cela va être difficile.

Par exemple, moi j'ai ça (entre autres) pour ma partition de test cooking:

[c]# For booting SliTaz, for testing, from : /dev/hda5
#
title   SliTaz GNU/Linux 2 (cooking)
        root (hd0,4)
        kernel /boot/vmlinuz-2.6.37-slitaz root=/dev/hda5 lang=fr_FR[/c]
à adapter suivant ta config HDD/Slitaz.

#7 2011-07-19 19:30:24

totoetsasoeur
Moderator
Registered: 2011-03-29

Cher Philippe,

Comme on dit chez nous, "on peut pas faire du chocolat avec du caca, ou alors il aura un drôle de goût.". En d'autres termes, comment veux-tu que l'on t'aide avec des infos comme "pas d'amélioration". Il y a pleins de personnes de bonne volonté sur ce forum, mais la cour des miracles c'est pas ici.

Bon, pour info, j'ai sur mon notebook un "triple boot":

- une slitaz_cooking,

- une slitaz_stabe

- et windobe xp.

Ca fonctionne nickel.

Sur un vieux PII-586, 196M de Ram, j'ai la slitaz-cooking qui fonctionne nickel également.

Maintenant, si tu veux de l'aide, il faut:

- pas tout mélanger dans un même post. Lance un nouveau post pour chaque problème que tu rencontres.

- donner des informations pertinentes sur ton système ("je veux un dual boot avec ubuntu", c'est un quand même un peu léger, non?).

- lister ce que tu as expérimenté (commandes détaillées, résultats, etc...), tu peux faire des copier-coller ou autres... Mais, il faut donner une liste qui nous permettent de refaire, pas à pas, ce que tu as fait, de manière reproductive.

- si tu as des erreurs, il faut nous transmettre les messages d'erreurs que tu as eus en retour. Avec des infos comme "aucun succès, sniff", on va pas aller bien loin.

Par exemple, tu prends la doc que Rokil t'a conseillé, tu commences au début, tu réfléchis, tu essayes et finalement tu exposes précisément le problème rencontré en listant précisément les opérations que tu as faites.

Happy slitaz.

:-)

PS: concernant ton histoire de pdf et mag, je te réponds sur ton post initial.

#8 2011-07-28 13:29:12

philippe
Member

pô encore trouvé les lignes magiques à coller dans le menu.lst

j'ai collé une version de 30 Mo (qui fonctionne trés bien sous Virtualbox - mais sans reseau wlan0) et j'ai testé dans un sous repertoire (boot/slitaz/boot) d'ubuntu d'ou je fais le chemin dans le menu.lst     ->     mais rien y fait !

sauf une fois, je me suis retrouvé avec busybox - initramfs et autres mauvais délires, snifff

merci d'avance

philou

#9 2011-08-01 08:00:49

philippe
Member

salut,

pô de nouvelles pour cette manip, snifff

merci d'avance

philou

#10 2011-08-01 10:00:07

Rokil
Member
Registered: 2011-06-24

Philippe : il faut lire les messages des autre, ça aide wink

totoetsasoeur a dit :

Maintenant, si tu veux de l'aide, il faut:

- pas tout mélanger dans un même post. Lance un nouveau post pour chaque problème que tu rencontres.

- donner des informations pertinentes sur ton système ("je veux un dual boot avec ubuntu", c'est un quand même un peu léger, non?).

- lister ce que tu as expérimenté (commandes détaillées, résultats, etc...), tu peux faire des copier-coller ou autres... Mais, il faut donner une liste qui nous permettent de refaire, pas à pas, ce que tu as fait, de manière reproductive.

- si tu as des erreurs, il faut nous transmettre les messages d'erreurs que tu as eus en retour. Avec des infos comme "aucun succès, sniff", on va pas aller bien loin.

Par exemple, tu prends la doc que Rokil t'a conseillé, tu commences au début, tu réfléchis, tu essayes et finalement tu exposes précisément le problème rencontré en listant précisément les opérations que tu as faites.

Happy slitaz.

:-)

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer