You are not logged in.
Pages: 1
Hello !
J'ai commencé à découvrir SlitaZ il y a quelques jours, en USB persistant ( ça fonctionne parfaitement, bravo à vous, c'est un chef d'oeuvre ). Toutefois, j'ai un petit problème avec mon éditeur favoris : VIM
Voilà, j'utilise Slitaz pour ma programmation essentiellement, et VIM présente 2 problèmes majeur pour moi ( Slitaz 3.0 )
Je n'arrive pas à mettre la coloration syntaxique ( j'ai essayé qu'en php, mais normalement, rien qu'avec :syntax=ON ça marchait autrefois pour moi sur ubuntu 
Autre point noir, quand on appuis sur la touche <- ( qui supprime ce qui a avant, je connais pas trop le nom ^^ ) et bien, ça n'affiche pas la suppression ( en mode insertion ), mais quand on repasse en mode normal, ce qu'on a effacé parle biais de cette touche a disparus. Et ce qu'on écrit par dessus en mode insertion prend la place des lettres que l'on a voulu supprimer. En gros, y a juste un probleme d'affichage.
Enfin, ( là ce n'est qu'un détail, mais embettant tout de même ), je ne comprends pas pourquoi, quand je mets le numéro des lignes, il y a une énorme tabulation sur la gauche avant les numéros de ligne. Ca sert à rien, et ça prend de l'espace inutilement donc ( ça ne me faisait pas ça sur ubuntu )
Je précise que j'ai installé VIM avec tazpkg, donc j'imagine que vous avez réduit sa taille ?
Bref, si vous avez une solution ( au moins pour la coloration ) ce serait génial !
Merci.
P.S. J'ai pas encore cherché, mais y a t-il une alternative à XAMPP/LLAMP sur Slitaz ? Ou existe-t-il aussi ? Merci.
Pour vim je ne sais pas trop quoi faire, mais tu peux peut-être le désinstaller, puis le réinstaller grâce aux sources sur le site officiel (http://www.vim.org/download.php)
Et pour XAMPP, tout est détaillé ici : http://www.apachefriends.org/fr/xampp-linux.html
Bonne chance 
Salut, pour moi la coloration fonctionne nickel. J'utilise slitaz_cooking, mais devrait fonctionner aussi avec la stable.
Exemple avec un fichier en C:
- tu démarres vim pour un fichier toto.c: vim toto.c
- puis tu actives la coloration avec :syntax on
- puis tu édites ton fichier, si par exemple tu mets: #include <stdio.h>, et bien tout se colore parfaitement.
- si tu veux mettre la coloration syntaxique par défaut, il faut éditer ton fichier de configuration de vim: ~/.vimrc
Remarques importantes:
a) les développeurs n'ont pas "allégé" vim pour le rendre plus petit. La philosophie est plutôt de fournir un environement de base qui lui est allégé et rapide, puis les utilisateurs peuvent l'étoffer en ajoutant les applications qu'ils désirent.
b) vim est super :-D
Happy slitaz.
:-)
Effectivement, merci ça fonctionne ^^
Mais j'ai dû réinstaller. Il y avait du y avoir une erreur lors de la précédente installation.
Merci de votre aide.
Et pour XAMPP, ça marche ?
Pages: 1
[ Generated in 0.017 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 1.54 MiB (Peak: 1.77 MiB) ]