SliTaz SliTaz Forum

You are not logged in.

#1 2012-09-23 10:02:36

oui
Member
Registered: 2012-09-05

login du forum, support de Slitaz, version installée de Slitaz

bonjour

a/ login

ayant échoué à l'installation, je me suis rendu au forum, où j'ai eu toute les peines du monde de me reloger, car j'écris avec un clavier CH fr en aveugle avec le dessin du clavier US intl . ors il y a tellement de signes spéciaux dans les mots de passe fabriqués par le forum, qu'on a vraiment du mal à les taper de mémoire sans erreur (::). je voudrais donc changer mon mot de passe pour lui donner une allure «civilisée» pouvant être écrite facilement! peut-on changer le mot de passe, et à quel endroit du/des site/s de slitaz?

b/ support:

y-a-t-il un canal IRC pour les UTILISATEURS (par pour les développeurs, je ne veux pas perturber leurs activités avec des questions bêtasses...) de Slitaz? quel est le client IRC de ou favorisé par Slitaz?

c/ ai installé. la partition dédiée contient les fichiers, même /root et /home/tux semblent bien garnis. ai des problèmes de démarrage exposés dans un autre fil ( http://forum.slitaz.org/topic/installation-slitaz-40 ). comment vérifier, pour voir si ça vaut la peine de sauver cette installation qui démarre mal, ce que j'ai réellement installé (j'avais encoché "cooking du web" mais j'ai reçu un coup de téléphone pendant que l'installation se faisait, donc n'ai pas vu ce qui se passe...). la désignation de la version est-elle répertoriée dans un fichier texte accessible depuis l'extérieur?

salut

#2 2012-09-23 13:04:44

Ceel
Administrator
Registered: 2011-04-02

Re: login du forum, support de Slitaz, version installée de Slitaz

Bonjour oui,

a/ login

quand tu es logué, clique sur ton nom d'utilisateur à côté de Welcome en haut à droite de la page d'accueil du forum puis

clique sur "edit this information" dans ta page de profile

et défini ton nouveau mot de passe

b/ canal IRC

Applications > Internet > Client IRC LostIRC

sélectionne la ligne irc.freenode.net 6667 (ne clique pas sur la case à cocher Auto-connect), clique [Modify]

dans le champ Nickname, remplace tux par autre chose (ton nom d'utilisateur "oui" sera parfait) et clique [Valider]

sélectionne à nouveau la ligne irc.freenode.net 6667 et clique [Connect]

tu y es

c/ tu trouveras la version installée dans /etc/slitaz-release

Si tu penses que l'installation ne s'est pas bien passée, le mieux est peut être de ré-installer.

#3 2012-09-23 21:16:56

oui
Member
Registered: 2012-09-05

Re: login du forum, support de Slitaz, version installée de Slitaz

bonjour Ceel et merci.

b) IRC, ça coïnce au niveau de mon pseudo, déjà enregistré, mais dont j'ai perdu le mot de passe, et vu le court temps de réflexion donné, cela me semble presque irrécupérable (je pose quand même le problème, car sur l'IRC de Puppy, on m'avait aidé, pour la même raison, à entrer dans le IRC sous ce pseudo, mais, et c'est là le drame, je ne sais comment (ne l'ai jamais su), et après une réinstallation, l'accès était à nouveau barré (j'ignore si en IRC chaque liste a un Webmaster à qui on peut s'adresser pour de telles récupération?)... donc en fin de compte, j'utilise très peu l'IRC (sur l'IRC de Puppy, je voulais me mettre à la disposition des autres locuteurs francophones, car la liste est quasi exclusivement anglophone autrement, c'était l'inverse, et n'a aucune importance pratique pour moi personnellement!)

c) j'ai réinstallé plusieurs fois (plusieurs versions, stable du CD et cooking du web), avec, malheureusement, résultat inchangé. cette fois ci, j'ai suivi les affichages d'installation, mais on ne voit pas grand chose mis à par le récapitulatif du résultat, et dedans ce récapitulatif, on ne fait pas état de quelle version on a installé ;-) ! mais j'ai remarqué que l'installation web est considérablement plus rapide que le boot web! bizarre!

PS: ta remarque dans l'autre fil sur le wiki: si tu as un tuto d'installation, il suffit, normalement, de t'inscrire au wiki, d'aller sur la page, et de la changer! sur les autres apparaitra ensuite dans les autres langues une alarme qu'il existe une version plus actuelle! il serait naturellement bon qu'au moins l'anglais soit à niveau, car les traducteurs semblent se baser de nos jours sur l'anglais depuis que le français n'est plus, contrairement à Nutyx, la langue de référence...

salut

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer