SliTaz SliTaz Forum

You are not logged in.

#1 2011-04-07 19:33:14

Guest
Guest

Soucis avec la barre de lancement ( suite installtion et mise à jour ) .

Bonsoir ,

suite à l 'installation de iptables , et la mise à jour de tazpkg et tazwow , je ne vois plus ma barre de lancement ( en haut ) !

J 'ai aussi remarqué qu 'après une mise à jour de slitaz-menus , mes icones disparaissent et le fond d 'écran reste noir .

Le tout en user , car sous root elle est bien présente !!

Comment corrigez cela : merci d 'avance .

Voilà .

#2 2011-04-12 12:54:12

Guest
Guest

Re: Soucis avec la barre de lancement ( suite installtion et mise à jour ) .

Bonjour ,

un petit "haut" ^^

Afin d 'avoir une aide ( en quatre jours ! ) .

Je ne suis sûrement pas le seul à avoir ce soucis suite à la mise à jour de tazpkg , tazwok  et slitaz-menus par la commande tazpkg get-install .

Fond noir au lieu du fond d 'écran slitaz , barres de lancement qui ne sont plus visibles ainsi que les icônes devant invisibles ( mais par leurs noms ) .

Le tout seulement en user .

Merci d 'avance .

#3 2011-04-13 12:32:21

Guest
Guest

Bonjour ,

encore moi , un français dans la salle ? ^^"

Alors , une petite photo  du problème , qui en vient qu' après la mise à jour de tazpkg ( et en user ) .

Merci de vous manifester .

[attachment=347,12]

#4 2011-04-13 13:23:15

totoetsasoeur
Moderator
Registered: 2011-03-29

Des français, il y en a pleins. Par contre, j'ai l'impression que les développeurs sont plutôt débordés.

Mais certainement qu'avec des infos supplémentaires, nous pourrons t'aider. Par exemple, de quelle version parles-tu (stable, cooking, undigest,...), as-tu essayé avec la version live_CD?

Quand tu dis que le problème est apparu après la mise à jour de tazpkg, tazwok et slitaz-menus, est-il vraiment venu après la mise à jour des 3, ou seulement un de ceux-là est responsable?

Je te conseille d'essayer de reproduire le problème pas à pas, pour ainsi faciliter la recherche de sa cause.

Et de bien relever, étape par étape, ce que tu fais, ainsi des membres de ce forum pourrons certainement essayer à leur tour et ainsi aider à trouver le pourquoi du comment.

:-)

#5 2011-04-13 15:27:42

Guest
Guest

Bonjour ,

enfin une réponse : cela fait plaisir .

J 'utilise donc la dernière version de slitaz cooking .

Je met à jour ce paquet , par la console , tazpkg ( tazpkg get-install tazpgk ) .

Et le problème survint .

Pas le cas sous root .

[attachment=360,14]

#6 2011-04-13 21:10:55

totoetsasoeur
Moderator
Registered: 2011-03-29

Pas certain d'avoir bien compris. Désolé, mais ce n'est pas clair:

a)Ok c'est la cooking, mais l'as-tu installée sur le disque dur ou tu l'as fait tourner en live (depuis le CD)?

b) L'utilisation de tazpkg DOIT être faite en root. As-tu bien en root (via su) sur ta console avant la mise à jour?

c) tu dis "et le problème survint". Ok, mais à quel moment? tu as fait su, tazpkg et tu t'est délogué, puis relogué en tux? Ou bien tu as rebooté? Qu'as-tu essayé?

Et peut-être devrais-tu suivre les conseils de Goklahyed: http://forum.slitaz.org/topic/can-i-make-a-slitaz-update#post-17

#7 2011-04-13 21:40:28

Guest
Guest

Bonsoir ,

a) oui , elle est installée sur mon disque dur .

b) oui , je suis en root dans la console , de toute façon impossible de faire cela en user .

c)  donc après une mise à jour de tazpkg , en su - , par la commande tazpkg get-install tazpkg , mes icônes et barres de lancement disparaissent .

( cf ma première image ) .

Aucunes erreurs à la mises à jour du paquet de signalé en console .

Ensuite , je ferme juste ma console par la commande exit .

Ce qui est logique et normal .

Pas besoin de se délogué pour une mise à jour de paquet , mais de toute façon , même après un redémarrage rien ne change .

Les icônes sont là , quand je me connecte directement en root à la fenêtre slim ( au lieu de me connecter directement en user ) .

En utilisateur , sous lxappearance , les icônes ne sont pas visibles non plus , sous root elles sont là !

Le problème vient bien de tazpkg .

Pour le reste , la mise à jour est faite correctement , tazpkg , libtaz , etc ...

Voilà .

ps : je suis sur la cooking du 20110329 .

#8 2011-04-13 23:50:24

pankso
Administrator
Registered: 2026-06-27
Website

Hum ça sent comme un problème de permissions tout ça... plutôt un paquet slitaz-icon mal foutu. Je l'ai mis à jour il a pas longtemps avec des icons bruns, c'est quoi les permissions dans /usr/share/icons ? Et le lien Tango il pointe bien sur SliTaz ?

#9 2011-04-14 21:46:18

Guest
Guest

Bonsoir ,

je pense aussi à une erreur de droits .

Un anglophile m' a conseillé de faire un : chmod -R 777 /usr/share/icons

Malheureusement , je ne pourrais le tester ayant refait une installation propre .

( erreurs trop gênantes au quotidien  pour les résoudre en une semaine ^^ ) .

Et j 'évite de mettre à jour tazpkg depuis !

Cela dit , je ne dois pas être le seul à avoir ce soucis quand même , non ?

La seule modification que j' ai effectué aux droits et de passer en 077 dans mes fichiers /etc/profile et .profile de l' user .

Mais bon , aucuns soucis avec toutes les autres mises à jour .

Merci de vos réponses.

Voilà , personne n' a ce problème là à part moi  ?

( un peu étrange tout de même ! )

ps : pourquoi la fonction edit des messages n 'est pas toujours valable sur ce forum aussi ?

#10 2011-04-28 11:47:19

Guest
Guest

Bonjour ,

Personne alors ?

#11 2011-04-28 13:53:48

pankso
Administrator
Registered: 2026-06-27
Website

Bonjour,

Oui c'est étrange mais en même temps on a fait énormement de changements et suffit qu'il y est eu un mise à jour au mauvais moment et voilà, cela dit c'est des choses qui vont avec la cooking, c'est notre branche de dévelopment, elle est est là pour que vous puissiez tester les nouveautés nous faire des retours de bugs et autres feedbacks.

Il est aussi possible que vous ayez fait un fausse maniplation en ligne de command. Cela dit, si vous voulez repartir avec une installation prore ET les toutes dernières nouveautés, vous pouvez utiliser l'ISO de la prochinae cooking qui vas sortir dans quelques jours. J'en ai fait un image et mise sur le mirroir:

http://mirror.slitaz.org/iso/undigest/slitaz-core.iso

Pour la fonction edit, heu elle marche il me semble, vous avez pas le lien en bas genre: POSTED 1 HOUR AGO # 86.75.147.74 EDIT DELETE ?

#12 2011-04-28 15:00:06

Guest
Guest

Bonjour ,

merci de vos précisions .

J 'aime beaucoup slitaz , comme O.S linux .

La mise à jour est correcte , cela vient du paquet .

D 'ailleurs , un autre utilisateur a le même soucis sur mon post en "anglais" cette fois .

Je vais prendre cette nouvelle version avec plaisir .

La fonction  "edit" n' est elle pas limitée dans le temps  ?

Voilà .

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer