You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Lorsque je démarre sur le CD tout semble se dérouler correctement jusqu'au choix de la langue et du clavier puis :
error setting MTRR (base = 0xF1000000, size = 0x00e0000, type = 1)
Invalide argument (22)
Welcome to your box
Idem avec une clé usb crée via LiliUsbCreator
Merci d'aider un novice qui rêve depuis quelques temps de se libérer d'un système d'exploitation aussi agaçant que célèbre.
Bonjour erre,
Quelle version de SliTaz utilises-tu ? 4.0, rolling, ???
Bonjour Ceel,
La version 4.0
Plus beaucoup de temps cet après midi, je pars en déplacement.
Essaie le boot en choisissant la langue en et le clavier uk.
J'essaie de me connecter ce soir depuis l'hotel.
Que je dise tout.
Essai d'hier :
- Slitaz Live
- Slitaz core Live
- Slitaz gtkonly Live
- Slitaz Live langue et clavier us
Error setting MTRR pour les 4 essais, d'où mon post.
Aujourd'hui :
- Slitaz Live langue en et clavier uk
Même erreur.
Autrement, bien sur je voudrais explorer Slitaz puis l'installer sur HDD, mais cela n'a aucun caractère d'urgence. Bon déplacement Ceel.
Bonsoir erre,
voici deux topics relatifs à error setting MTRR :
http://forum.slitaz.org/topic/error-setting-mtt#post-8793
http://forum.slitaz.org/topic/new-pc-and-black-screen-at-boot
Il y en a bien d'autres mais tous ramènent à la même solution.
J'ai été un peu rapide en début d'après midi ; pour la configuration langue/clavier j'ai utilisé sur les conseils avisés de mojo et de kultex la méthode suivante :
- à l'écran de démarrage du live, sélectionner Live core et appuyer sur la touche [Tab] pour éditer la ligne de commande
- ajouter screen=text en bout de ligne et nomodeset avant autologin (tu n'as peut-être pas besoin de screen=text)
- [entrer]
- sélectionner langue et clavier lors de la demande
- si tu as utilisé screen=text, tu devras te loguer avec tux et ensuite lancer la commande startx
J'espère avoir été suffisamment clair et que tu vas réussir à booter. La journée a été longue, je vais faire reposer les yeux...
Bonjour Ceel,
Merci pour ta réponse en nocturne !
Les résultats :
- insertion de nomodeset ; error MTRR
- insertion de nomodeset et ajout de screen=text + startx sous tux :
/home/tux/.xsession: .:line3:can't open '/homme/tux/.config/slitaz/applications.conf'
Voila, voila ... A part ça, mauvaise nouvelle, je fais parti de cette espèce en voie d'extinction qui ne connait que trois mot d'anglais. A savoir : yes, no et windows.
Bonsoir erre,
Enfin 5 minutes de libre.
Dis moi, tu n'obtiendrais pas ce message quand tu essaies de booter de ton LiveUSB ?
J'ai eu exactement le même quand j'ai essayé de booter de mon LiveUSB en supprimant l'instruction home=uuid-de-ma-clé
Bonjour Ceel,
J'ai le même problème en bootant sur LiveCD ou LiveUSB.
Par contre, je viens de faire un essai sur mon ancien système : le LiveCD fonctionne très bien !
Bonjour erre,
J'ai rencontré ce problème quand le service informatique de ma boîte a remplacé mon "vieux" portable de 3 ans.
Y'a pas à dire, rien ne vaut une bonne vielle bécane !
" Y'a pas à dire, rien ne vaut une bonne vielle bécane ! "
Je suis d'accord sur le principe, mais mon bon vieux bousin sent le brulé au delà d'un quart d'heure d'utilisation puis fait disjoncter toute la baraque !!!
Je poursuis l'exploration de Slitaz sous XP et VirtualBox.
Cet OS me parait très séduisant.
Si je décide de retenter l'installation, je repasserais par le forum.
En attendant, merci pour les réponses et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Pages: 1
[ Generated in 0.017 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 1.55 MiB (Peak: 1.77 MiB) ]