SliTaz SliTaz Forum

You are not logged in.

#1 2011-09-07 16:44:28

Guest
Guest

Streaming video

Bonjour

J'ai IBM Thinkpad T22 (CPU 900Mhz et 256Mo de RAM) sous Slitaz

Mon problème :

j'aimerai regarder des videos en flash sur internet, des retransmissions de match de tennis sur LiveScoreHunter pour etre plus precis; j'ai installé le plugin flash et j'arrive à lire les videos sous Midori et Firefox mais il y a beaucoup de sacades.

1-mon IBM est-il assez puissant?

2-si oui, pourquoi cela saccade?

Par avance merci pour votre aide.

#2 2011-09-08 20:32:27

babaorum
Moderator
Registered: 2011-03-29

Re: Streaming video

Bonjour, je pense que tu as évoqué la bonne possibilité: si même sous Midori (et si possible sans autre programme en tâche simultanée) ça saccade, c'est que ton système est insuffisant: plutôt que la mémoire, je dirais la mémoire ET le processeur. Je ne parle pas d'accélération graphique car je ne sais pas ce que tu as sous le capot ni comment (si ?) elle est prise en charge par le plugin Flash au sein des navigateurs.

Tu peux toujours essayer un navigateur *encore plus léger* comme TazWeb, le navigateur ultra-léger officiel de SliTaz. Il est disponible officiellement pour la SliTaz cooking, mais peut être installé sans aucun problème sur une SliTaz stable. Il y a déjà des participations qui en parlent, dont une de moi si j'ai bonne mémoire. smile

Cordialement,

--Babaorum

#3 2013-07-26 14:32:29

Guest
Guest

merci pour les infos Babaorum.

#4 2013-07-27 09:47:23

christophe
Member
Registered: 2011-04-17

j'ai un ancien dell avec un Celeron cadencé à 1200MHz et 512 Mo de ram. C'est insuffisant pour les petites video flash.

Mais, j'ai aussi remarqué qu'il y a un problème de saccade (toutes les quelques secondes) avec Slitaz y compris sur des machines plus rapides non saturés en cpu ou ram. C'est perceptible sur le son.

C'est spécifique à Slitaz, ubuntu n'a pas ce problème.

Suis-je le seul à observer ca ?

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer