You are not logged in.
Bonjour ! je débute littéralement sous linux. je suis parvenu à installer slitaz sur un très vieux vaio de chez sony (12 go et 64 mo de ram).
- comment virer le vieux windows 2000 qui était dessus ? ( je parvenais avant à brancher internet en ethernet dessus)
- comment savoir si j'ai le matériel pour me brancher en wifi ??
- Quelle marche à suivre ensuite ?
Merci d'utiliser un language supra simple pour m'expliquer ( firwire, emulation , tout cela je ne comprends pas )
Un grand merci d'avance !!
Bonjour calixtus06,
On va voir ce qu'on peut faire pour toi mais il faut que de ton côté tu t'impliques. Tu trouveras beaucoup d'informations sur le forum et dans la documentation de SliTaz. Si tu veux utiliser Linux, quelle que soit la distribution il faut que tu te familiarise avec le vocabulaire. Ca n'empêche pas de poser des questions quand on ne comprend pas quelque chose ; ne néglige pas non plus les recherches avec google (ou autres).
Pour commencer, tu utilises SliTaz 4.0. Quelle image iso as-tu utilisé pour faire ton CD ?
Tu dis que tu es "parvenu à installer slitaz sur une vieille bécanne" puis "pourquoi est ce que je n'arrive pas à installer slitaz sur mon ordi habituel, ni ubuntu alors que je les boot sur le lecteur cd "
SliTaz est installé ou tourne uniquement sur le Live CD ?
64 MO de RAM, ça risque d'être un poil court.
Bonjour, quelle image ai je utilisé ? je ne sais pas si je réponds à ta question avec ça : C:\Users\Utilisateur\Documents\slitaz-4.0. En tout cas j'ai réussi à booter mon vaio ( sony) dessus et slitaz est apparu. Je ne parviens pas à avoir le minimum bureaUtique. J'ai essayé d'accéder aux paquages mais rien n'est validé.
Mon ordi habituel est un travelmate 5720 de acer. Je suis parvenu à installer mint avec un dvd acheté dans le commerce.
Concernant ta 3ème question. Slitaz tourne sur le cd. Et je souhaiterais à termes évacuer windows 2000 pour gagner de la place. Et tourner plus rapidement mon vieux vaio.