SliTaz SliTaz Forum

You are not logged in.

#1 2011-10-15 14:39:55

tetsuosp
Member
Registered: 2011-10-15

Problème d'installation d'imprimante

Bonjour tout le monde,

alors que ma HP Photosmart, partagée en wifi, fonctionne sans soucis; je n'arrive pas à installer une "veille" HP laserjet 1000 ...

L'utilitaire "hp-setup" me crache un message d'erreur à la figure. Et pour cause, il semblerait que le dépot Openprinting soit out depuis un certains temps. Pas de bol !

J'ai donc changé mon fusil d'épaule pour m'orienter vers le driver libre foo2zjs. Mais là j'atteinds mes limites car il semble qu'il vaille compiler le driver.

Or lorsque je lance un "make", j'ai comme réponse : "Error : dc is not installed !" ... bon c'est quoi ce dc ? une librairie ?

Quelqu'un aurait-il une piste pour installer cette foutu imprimante ou à défaut pour m'orienter dans cette compilation ?

D'avance merci.

#2 2011-10-15 16:14:05

domcox
Administrator
Registered: 2011-03-29

Re: Problème d'installation d'imprimante

Bonjour,

J'ai eu le même problème avec hplip sur une HP P1005, mais je n'ai eu l'accès à l'imprimante que pendant un certain temps, je suis arrivé aux même conclusions que toi (Openprinting out)

Du coup, j'ai abandonné, principalement par manque de temps pour fouiller davantage.

Mais il y a peut-être moyen de s'en sortir en installant l'imprimante à l'aide de cups:

[c]# tazweb http://localhost:631[/c]

voir aussi http://hplipopensource.com/hplip-web/install/step4/cups/local.html

Sinon avec hplip, la HP P1005 a besoin d'un firmware a charger avant d'imprimer, le temps m'était compté, je n'ai pas trouvé où l'installer.

Peut-être également que la dernière version sortie de hplip (3.10) du 3/10/2011 prend en compte le pb d'OpenPrinting.org... à voir..

dom

#3 2011-10-17 19:43:43

tetsuosp
Member
Registered: 2011-10-15

Re: Problème d'installation d'imprimante

Bonsoir,

merci domcox pour ta contrib.

Figure toi que par dépit je me suis lancé dans l'install de ma laserjet sur une ubuntu 10.04. Dès que je l'ai connecté le système l'a bien détecté et m'a proposé de l'installer automatiquement via les outils hp-setup - présent aussi sur ma slitaz suite à l'installation de hplip.

Et ... même combat !!! soit un plantage au moment du téléchargement du plugin.

J'ai fini par télécharger le script d'installation de hplip 9.11 car ce dernier embarque des conditions qui permettent d'adapter le script en fonction des distributions les plus populaires - donc exit Slitaz. Il s'avère qu'au finale hplip 9.11 permet de charger un plugin réservé à cette version. Et là, oh miracle, l'imprimante fonctionne correctement !

Conclusion : il va falloir que j'apprenne à faire une installation/compilation d'application manuellement sur Slitaz si je ne veux pas attendre que hplip 9.11 soit porté dans les paquages.

Problème : je ne suis pas bien rodé à ce genre d'exercice ... et je ne trouve pas, correction : je ne me suis pas encore donné la peine de "bien" chercher la doc ahdoc traitant de ce sujet sur Slitaz...

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer