You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
je viens tout juste d'installer Zlitazsurun de mes ordis portables. Et je découvre avec plaisir de joli travail.
Bien entendu, comme beaucoup, je me suis haté de mettre mes logiciels favoris en commençant par Open Office (je mettrai ensuite Libre Office en doublon).
En passant par le Panel Zlitaz, j'ai installé "Get OpenOffice".
Mais rien n'apparait dans le Menu "Applications/Bueautique". Je fouine un peu et découvre que ce "Get OpenOffice" est tapi dans : /var/cache/tazpack/4.0/packages.
Je me dis alors bêtement qu'il suffit probablement de cliquer sur ce fichier pour l"installer enfin.
Ce que je fais illico, contentde ma découverte. Mais rien, toujours pas de OpenOffice dans mon menu Application/Bureautique, ni dans aucun autre d'ailleurs.
J'ai du rater quelque chose, mais je ne vois pas où ni quoi.
Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'aider ce serait super sympa.
Merci à tous en vous félicitant pour cette belle distribution si véloce !
je n'utilise plus openoffice, mais apres avoir installé get-openoffice il faut ensuite exécuter, dans un shell, la commande
[c]get-openoffice[/c]
qui se charge de faire le téléchargement puis d'installer openoffice
prévoir un café 
Il y a parfois des problèmes liés à l'url d'ou est téléchargé openoffice. Regarder les messages qui s'affichent.
Bonjour Claude.
Quand tu installes "get-quelquechose" tu te procures un script dans un premier temps,
qui vas te permettre d'installer la chose en question, dans un second temps, en fait.
Donc il te faut exécuter le script que tu viens d'obtenir.
(c'est Slitaz, pas Zlitaz)
Bien ouej Christophe ;-)
Merci Christophe et Subreptice.
je prends Open Office plutot que Libre Office parce qu'il y a plus de polices pour le moment que dans Libre, mais dès que possible je bascule
Mille et une excuses pour le Z à la place du S de Slitaz.
Quand il est question de shell, je suppose qu'il est question d'un terminal style Sakura ?
Merci pour votre réactivité et la clarté de votre propos
etrange affaire,lorsque je tape "get -openoffice" depuis xterm, en étant situé dans le répertoire /var/cache/tazpkg/4.0/packages, il m'est répondu "not found"
pareil lorsque je tape : "get tazpkg openoffice3-1.2".
je rame ...
Ah si !!! ^_^ En fait, l faut d'abord désarchiver puis aller dans le nouveau répertoire obtenu et enfin taper la commande dite plus haut ...
c'et parti mon kiki !
Merci à vous deux
Installation en cours
... Et installation réussie.
Dernère question :
faut-il procéder de même pour les paquets tazpkg ?
Merci encore
?
Là, je suis déconcerté par ta méthode, mais si ça marche :-)
Attention à la casse : "get-OpenOffice3-1.2", note les majuscules à Open et Office ! tu vas voir que tazpkg le trouve mieux dessuite ;-)
Oui tu as raison, il faut respecter la casse.
Qu'aurais tu fait de ton coté plutot que "ma" méthode ?
^_^
Dernère question :
faut-il procéder de même pour les paquets tazpkg ?
Alors ma méthode, la célèbre méthode de la quiche :
1 je retournes dans le Tazpanel, regarder ce qu'à installé get-OpenOffice3-1.2 en termes de répertoires et fichiers ; il faut cliquer le nom du paquet, ou clic contextuel, je me rappelles plus ; tu cherches des détails sur le paquet installé.
2 tu repères le script en question (il finit par .sh, peut-être)
3 et surtout le chemin, le path; exemple bidon: "/bin/truc/lescript.sh"
4 tu lances sakura
5 dans sakura tu passes root
6 tu tapes /bin/truc/lescript.sh et puis entrée
J'ai jamais installé openoff, j'ai pas le temps là. Si demain matin c'est pas résolu, je l'installes et je reviens poster plus précis !
------
Non, seuls quelques paquets nécessitent une sorte de "post installation" à la main;
c'est le cas de "get-flashplayer", "get-truc" ... car il faut exécuter le script obtenu
et d'autres, plus rarement qui nécessitent de fournir des paramètres, genre les bases de données, etc...
Il me semble que le gestionnaire de paquet du Tazpanel donne des indications s'il faut faire quelque chose, mais ce n'est peut-être pas vrai tout le temps.
Merci pour tes tuyaux 
En ce qui me concerne, Open Office est installé.
J'ai aussi essayé d'installer d'autres programmes mais ils restent dans ledit répertoire sans être installés ... je fouille et je trifouille 
Parfait !
Tu peut passer le topic en résolu (resolved, tout en haut à gauche), stp ?
Je pense qu'il n'y a que toi qui puisses le faire.
Je crois qu'il vaut mieux ouvrir un autre fil s'il y est sujet d'un autre programme.
Tu as raison 
Merci encore pour ce sujet !
Pages: 1
[ Generated in 0.018 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 1.55 MiB (Peak: 1.77 MiB) ]