You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
J'ai réussi à installer Slitaz 4.0 sur un vieux pc (P4 2Ghz, 1011MO de RAM, Carte graphique intégrée, HD 20GO, graveur CD/DVD, Floppy 1.44, écran CRT 17")
J'ai aussi intallé quelques logiciels supplémentaires mais j'ai un soucis.
Je voulais installer LibreOffice.
N'ayant pas réussi à l'installer avec le gestionnaire de paquets intégré, je me suis tournée vers la version disponible en téléchargement sur le site http://fr.libreoffice.org/telecharger/
Le téléchargement s'est déroulé sans encombre.
Quand j'ai voulu ouvrir l'archive (un .tar.gz), le système m'a répondu qu'il n'y avait pas de "gestionnaire d'archive"
Pas de problème, je vais dans le gestionnaire de paquet et j'en installe.
Mais malgré cette manip, toujours pas de gestionnaire d'archive disponible.

Comment régler ce problème ?
Merci par avance
PS : je suis une bonne utilisatrice de zindoz mais en linux je suis très limitée désolée
et je dois donner cette machine à une amie qui en a besoin.
Bonjour AnDroKtoNe,
Pour Libreoffice il y a un script ici
http://hg.slitaz.org/wok/raw-file/tip/get-LibreOffice/stuff/get-LibreOffice
essaye de l'exécuter, ça pourrait marcher (?).
Le gestionnaire d'archive que tu as installé fonctionne t il à partir de la ligne de commande ?
@ AnDroKtoNe : non, désolé, oublie ce vieux script que je t'ai donné en lien,
j'ai mal lu ton post.
Normalement avec Slitaz4 tu demandes au gestionnaire de paquet d'installer
get-LibreOffice-1.2
Et en suite éventuellement tu l'exécutes dans sakura ou xterm :
su
root (c'est le mot de passe root par défaut si tu ne l'as pas modifié)
/usr/bin/get-LibreOffice
En principe ça devrait marcher, je testerai demain.
Oui, mais non...j'ai pas l'impression que ça fonctionne. Désolé.
Le fichier log de l'install en console est là :
http://dl.free.fr/rGBcoOF8J
@Christophe, j'en ai installé plusieurs autant en ligne de commande que via l'interface graphique. Et pourtant ça me répond qu'il n'y en a pas 
@subreptice, j'ai essayé mais ça ne fonctionne pas 
Pour le gestionnaire d'archive tu peut utiliser unzip en ligne de commande, il est installé par défaut.
unzip --help
dans le terminal pour en savoir plus.
Ceci dit, si tu es dans la démarche de convertir un paquet avec "tazpkg convert" pour en faire un .tzpkg, tu n'as pas besoin de désarchiver.
("tazpkg usage" , en console, ou bien le manuel de tazpkg, accessible à partir du menu contextuel de la notification de maj des paquets en bas à droite )
Ensuite, pour la suite bureautique, il y a abiword et gnumeric comme alternative,
ou bien freeoffice est souvent conseillé ici, mais je connais pas du tout (est-ce libre? pour combien de temps ? Autant, moins, ou plus de java ? ....)
Je ne comprends pas
Qu'as tu installé ? et comment, au juste
Et ce qui ne marche pas c'est quand tu invoques à partir de la ligne de commande ? ou si tu essaies d'ouvrir un fichier archive à partir du gestionnaire de fichier ? ce n'est pas la meme chose....
Pages: 1
[ Generated in 0.020 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 1.54 MiB (Peak: 1.77 MiB) ]