You are not logged in.
Bonjour a toutes et tous
et surtout aux excellents devS. packageurs
je viens de voir avec belle etonnement dans la version cooking de 34 mises a jours
et dont une, a propos de firefox.( que j avais posté il y a qqs jours)
ca fait plaisirs, merci.
pour le peine, il en est de meme pour l excellent xfile explorer ( qui a dit mieux que pcman fm!!)
bref, vous savez tous.
Merci
et......
happy slitaz...user
Peut-être fournir un lien, pour qu'on puisse voir de quoi il s'agit ? 
ah oui, pardon leger manque de correction de ma part
xfe est un file manager , a mon sens bien plus complet que pcman fm, avec des options plus fines )
a vous de le tester pour mieux comprendre 
leger , rapide...configurable, ne depend que de lui ...en francais
bref....
une bien belle alternative au "fameux" pcman fm,

happy slitaz user 
Big Thanks Pankso and other packager for this update
thanks a lot
encore un signe de cette superbe reactivité de l equipe de ce super Projet
Happy slitaz User
Bonjour, merci Pankso pour le paquetage.
Raphael, je viens d'installer XFE et de l'essayer quelques minutes, j'aime l'affichage en double fenêtre (en pouvant garder l'arborescence en plus tout à gauche, très pratique). En revanche pas de mountage automatique des partitions; ça, ça manque !
Je vais l'utiliser quelques temps pour voir ce qu'il a dans le ventre.
salut
tu verras super softs, pour pas mal d autres points.... ( mais bon les gouts et les couleurs!!)

plus serieusement, exact pour le point de montages des partitions...
pour le moment j ai pas trops cherché mais deja, j ai trouvé ce petit soft en pygtk
marche bien:
PYSDM
http://pysdm.sourceforge.net/#downloads
il doit peut etre egalement en exister d autres... voir des plus simples...voir je suis sur...
juste une petite ligne de commande a lancer...bref...
nouveaux sujet de recherche
@+
happy slitaz user
sans chercher tres loin.....
les dev Slitaz encore une fois de plus, avaient deja pensé a ca:
Mountbox
direct dans un terminal ou
applications>outils systemes>monter un peripheriques
Happy slitaz user 
Heu... oui mais non, je parle de la fonctionnalité de PCmanFM d'utiliser HAL pour monter automatiquement les volumes lorsque tu cliques dessus, et les démonter de la même manière.
Tu branches une clef USB, le volume apparaît dans la liste des partitions disponibles et en cliquant dessus tu le montes. Pour le démonter, clic droit puis l'option ad hoc.
mountbox c'est pour faire du montage semi-manuel (ou semi-automatique, le verre à demie vide est aussi à demie plein). Ce n'est pas ce que je recherche.
En fait il me faudrait emelFM2 avec certains fonctionnalités de PCmanFM. Qui dit mieux ? :-P
Hmmm c'est embêtant, ce programme n'est pas si rapide que ça (comparé à PCManFM ou emelFM2) et plante sur des choses toutes bêtes: demander les propriétés d'un dossier qui est un point de mountage. Retour direct à /dev/null sans avertissement. :-(
Pour compléter ma réponse, @Raphael, je parlais d'un montage semi-automatique dans le sens où les volumes ne sont pas systématiquement montés, mais qu'ils le sont sur simple clique sur l'icône de leur volume dans le gestionnaire de fichiers et surtout, toujours au même point de montage.
mountbox requiert une ouverture manuelle, puis de choisir le volume à monter, puis de lui spécifier un point de montage. C'est une procédure entièrement manuelle guidée par une interface graphique.
pysdm a l'air un peu compliqué, mais pour être honnête je n'ai pas bien regardé encore comment il fonctionnait, je me suis contenté de l'ouvrir et de voir ce qu'on pouvait en faire (pas grand-chose sans avoir lu la doc, RTFM bon sang ~@#!).
Salut
petit retour moi aussi
je le test sous ubuntu LTS (gnome)
et bien surprise, ma clée usb est desuite montée dans media
( certe en premier une fenetre nautilus ouvrant la clée, montre directement le dossier)
mais le resultat c est que le montage est instantanée dans XFE ( et le demontage aussi - grace a la petite unmount en haut a gauche d 'XFE)
donc techniquement le soft est operationel, il manque quelque chose a slitaz cooking (pour ma part)
a chercher dans ce sens.
======================
pour le probleme de plantage (propriete sur volume a monter) pas de probleme pour moi
======================
pysdm est effectivement complexe
je le decouvre egalement et de plus, je ne suis pas tres fort sur le montage de volume ( j apprend en ce moment ce sujet)
mais le peut que je vois sur ma version de test...les volumes montées par pysdm (ou plutot inscris dans XFE grace a lui)( montée ou pas montée) le reste meme apres reboot.
il n y aplus qu'a les monter au bon vouloir.
peut etre un debut de recherche egalement:
on regle en root pysdm une seule fois..et apres tout roule tout seul!!!
a verifier...
mais je sens qu'on progresse, on vas trouver la technique 
une inscription dans xfe sans forcement montage du volume
to be continued!!!
happy slitaz user
J'ai écrit un petit script en Perl qui propose un menu tout simple pour monter semi-automatiquement un volume, à savoir qu'il propose par défaut un point de montage.
Ce point de montage est deviné en priorité par:
[*]une éventuelle entrée correspondante dans /etc/fstab
[*]l'étiquette éventuelle (= le "label") du volume, en le préfixant de "/media/"
Il devine tout seul les partitions disponibles et enlève de sa liste celles qui sont déjà montées.
Le format de la partition est extrait du résultat de la commande [c]parted[/c], l'UUID de la liste dans /dev/disk/by-uuid.
L'application fonctionne en réalité avec deux scripts:
[*]get-mountable.sh: un script shell entièrement écrit avec Busybox 1.12.0, qui a pour seule fonction d'analyser et d'extraire les données, puis de les afficher sur la sortie standard. Par défaut elle est mise en forme pour l'oeil humain, si on tape [c]get-mountable.sh csv[/c] on obtient l'affichage d'une version au format "Comma Separated Values" qui peut être réutilisé facilement n'importe où.
[*]supermount.pl: le script Perl (version 5.10.0) qui récupère les données pour les proposer sous forme d'un menu rapide, puis de procéder à l'action: monter le volume choisi.
C'est encore perfectible; notamment le choix du point de montage: je n'ai pas eu le courage de pondre les 3 lignes de code pour demander à l'utilisateur de taper un point de montage s'il n'y a ni étiquette ni point écrit dans le fstab.
Voir/télécharger les fichiers source
C'est juste pour alimenter un peu le débat.
http://tuxcmd.sourceforge.net/
je viens de voir celui ci aussi
interressant egalement
a tester
@+
)))))))))))))))))))))
happy slitaz user
bonjour
je continue, sur la recherche d un file-manager avec panel etc, je suis tombe sur ce projet, bien sympa;
http://doublecmd.sourceforge.net/
non, teste sous slitaz
a+
http://flomertens.free.fr/disk-manager/download.html
Disk Manager
Disk manager is a simple filesystem configurator that allows you to:
Automatically detect new partitions at startup.
Fully manage configuration of filesystem.
Enable/disable write support for NTFS (needs ntfs-3g installed).
sympa, non? a voir
Title changed to what Raphael wanted 
thanks boss 
happy slitaz user and happy "collegue" of Trixar_za 
an other one twin panel file manager
https://code.google.com/p/sunflower-fm/
[ Generated in 0.016 seconds, 9 queries executed - Memory usage: 1.57 MiB (Peak: 1.77 MiB) ]