SliTaz SliTaz Forum

You are not logged in.

#1 2014-01-22 10:31:29

patrick
Member
Registered: 2014-01-22

Live USB

Bonjour,

La question a déjà été abordée sur ce forum, mais la réponse ne résoud pas mon problème.

J'ai installé (du moins j'essaye) Slitaz sur un petit Eepc, via une clé Usb ; installation qui se déroule apparemment sans problème au vu du rapport d'installation, sauf que je n'ai pas trouvé de dossier /boot dans / ; j'ai donc copié celui qui était sur la clé (je ne suis pas sûr que ce soit vraiment bon)

Config:

Wdws en sda1

slitaz en sda3

Grub démarre bien, mais je me demande s'il n'y a pas une erreur dans la notation des partitions à savoir, voici ce que me donne Grub :

root (hd0,2)

kernel /boot/vmlinuz-2.6.37-slitaz root=/dev/sda3 quiet

Voilà, je vous remercie si quelqu'un peut m'aider à dépatouiller le problème (je ne suis ni totalement novice en Linux, ni expert, juste un utilisateur moyen quoi).

#2 2014-01-22 16:21:28

yves04
Member
Registered: 2012-09-23

Re: Live USB

Bonsoir

Le Eeepc est sans doute en mode bios (et non pas uefi). Je suppose que tu as dégagé une partition pour pouvoir installer Slitaz en dual boot avec Windows.

La notation (hd0,2) désigne la troisième partition du premier disque.

L'absence du dossier /boot/grub est un signe de l'absence de grub ; la recopie du dossier /grub de la clef ne va pas résoudre le problème

L'installation étant tellement rapide il vaut peut-être mieux la refaire si grub n'a pas été installé.

Lors de l'installation il ne faut pas oublier de cocher la case contenant l'installation de grub qui doit se faire sur le MBR du disque.

NB à partir d'un CD Slitaz live (IDE ou USB) c'est quand même plus facile.

Tiens nous au courant et bonne continuation ; ça vaut vraiment le coup d'avoir SLitaz sur un PC : très léger, rapide et sans fioritures.

#3 2014-01-22 16:45:56

patrick
Member
Registered: 2014-01-22

Re: Live USB

Merci pour la réponse,

Entre-temps j'ai pu résoudre mon problème, sans toutefois comprendre la raison de mon échec lors de la première tentative d'installation avec une clé Usb ; est-ce à cause de Unetbootin grâce auquel j'avais installé le système sur la clé ?

La clé bootait correctement (aprés quelques modifs toutefois dues au fait des 4 rootfs (réglé là : https://oldpapyrus.wordpress.com/tag/slitaz-4-0-boot-kernel-panic-crash/) ; mais par la suite l'installation ne fonctionnait pas ( voir message ci-dessus).

J'ai donc procédé en installant toujours en live sur la clé mais à partir d'une image iso téléchargée et non plus à partir de celle qui était sur la clé, et voilà, ça marche au poil.

Merci donc , et peut-être à un de ces jours pour d'autre questions (forcément, j'suis pas un expert).

Bonne soirée.

Registered users online in this topic: 0, guests: 1
[Bot] ClaudeBot

Board footer