You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Je reviens vers vous pour 2 questions , faut-il faire 2 topic ?
Je vais déjà énoncer les questions, on verra après.
1- à chaque démarrage, Slitaz m'indique que sda3 (là où est installé le système) n'a pas été correctement démonté (not cleanly unmounted), et lance la vérification de la partition, et ceci bien que l'extinction se soit déroulée normalement (j'veux dire, j'ai pas coupé le jus sauvagement)
2 - je viens de m'apercevoir que l'icône de menu (en bas à gauche) avait disparue, et je ne sais comment la re mettre.
Merci pour votre aide.
Bonjour Patrick,
Voici ce que j'essaie de poster depuis plusieurs jours mais à chaque fois, le serveur tombe. Espérons que cette fois-ci, c'est la bonne.
[*]Je n'ai pas d'idée très précise sur ce point.
La partition sda3 existait-elle avant l'installation ?
[*]As-tu demandé son formattage lors de l'installation ?
[*]Quel est le type de partition de sda3, FAT, NTFS, EXT3 ?
[*]C'est un vieux problème (bug de lxpanel, je crois). Je pense que tu as personnalisé ton panneau de commande supérieur.
Ouvre le terminal et tape :
[c]rm -r /home/ton-nom-d'utilisateur/.config/lxpanel/slitaz/panels
rm /home/ton-nom-d'utilisateur/.config/lxpanel/slitaz/config[/c][c][/c]
ou
[*]ouvre le gestionnaire de fichier et visualise les fichiers cachés (Voir > Montrer les fichiers cachés)
[*]déplace toi dans/home/ton-nom-d'utilisateur/.config/lxpanel/slitaz et efface le répertoire panels et le fichier config
[*]ferme et ré-ouvre ta session ; les 2 panneaux de commandes, supérieur et inférieur, devraient réapparaître comme à l'origine
La première fois que tu apportes une personnalisation à l'un des deux panneaux de commande, modifie l'autre également, quitte à supprimer cette dernière modification immédiatement après. Ensuite, tu n'auras plus de problème.
@ sixofeight
Thanks for the link ; I didn't remember this old topic.
Bonjoour, et excuse-moi Ceel de n'avoir pas donné suite à ton message, mais entre-temps j'ai carrément refait une installation complète, avec formatage préalable des partitions, nettoyage proprement de la clé USB, bref, proprement tout ça, et ce problème n'est pas repparu.
Merci donc pour ta réponse (que je garde à l'oeil à cas où), et bonne soirée.
Pages: 1
[ Generated in 0.018 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 1.53 MiB (Peak: 1.77 MiB) ]