You are not logged in.
Pages: 1
Salut à tous,
Voila j’essaie désespérément d'installer slitaz 4.0 sur mon compaq armada m300, pentium3: 600mhz, ram:384mo, chipset graphique ATI rage LT pro 4mo (c'est juste pour pas qu'on ne me le demande plus tard
)
Sauf qu'en live cd aprés le choix des menus je tombe sur le terminal pas de bureau graphique.
J'ai installer slitaz de façon manuelle en copiant les fichiers ça c'est plutôt bien passé. Grub ce lance bien slitaz se charge mais je tombe toujours en mode console.
Lorsque je lance startx j'obtiens une suite d'info avec au milieu "fatal server error: no screens found"
Avant ce message il y a celui ci
(lxpanel:1477): Gtk-WARNING **: cannot open display: :0.0
(EE) VESA(0): No valid modes
(EE) Screen(s) found, but nome have a usable configuration
J'ai édité le fichier dans /etc/X11/xorg.conf mais il était vide!
Je lui ai ajouté quelque ligne mais rien à faire toujours la même réponse.
J'ai quand même réussi à installer lubuntu 12.04 sur cette ordi slitaz devrait largement passé non?
Bonjour pouic,
Essaye de charger le driver de ta carte graphique : en mode console, log toi en temps que root, tape [c]tazx[/c] ; tu as besoin d'une connexion ethernet active.
salut ceel
Apparemment sans effet.
J'ai essayer la commande xrandr et il ne me detect aucun écran c'est normale: "can't open display :0.0"
J'ai abandonner la 4.0 pour essayer avec la 3.0 saveur xvesa et ça marche j'ai pu l'installer en mode graphique.
Esque je peut un upgrade a partir de la 3.0? ou je touche plus à rien?
Bonjour pouic,
J'ai eu le même problème à la sortie de la 3.0.
J'ai eu beau essayer tous les posts de l'époque sur le sujet et cette doc, rien à faire.
Seule la 3.0 Xvesa a fonctionné avec l'inconvénient qu'il ne faut pas faire une mise à jour de tes paquets sinon tu retombes sur la 3.0 stable, donc...
En revanche, la 4.0 a solutionné le problème pour moi.
En ce qui te concerne, je ne pense pas que ce soit utile de lancer un upgrade vers la 4.0, tu retrouveras ton problème. Un peu de patience, la 5.0 devrait sortir dans quelques semaines.
Ok bon je touche plus à rien 
Je vais attendre patiemment
Merci.
Pages: 1
[ Generated in 0.017 seconds, 7 queries executed - Memory usage: 1.54 MiB (Peak: 1.77 MiB) ]